Éliminatoires de la Coupe du monde 2014 : Le Onze national se remet en selle

Éliminatoires de la Coupe du monde 2014 : Le Onze national se remet en selle

Les regards des supporteurs de l’équipe nationale sont désormais tournés vers les éliminatoires du Mondial, qui se déroulera au Brésil en 2014. En effet, après une piètre participation de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations-2013 achevée en Afrique du Sud, dimanche dernier, l’équipe nationale se prépare pour cette nouvelle aventure footballistique de grand calibre. A commencer par cette rencontre officielle comptant pour la 3ème journée du groupe C qui mettra aux prises le Onze national à son homologue tanzanien le 24 mars prochain. Pour cela, le sélectionneur national, Rachid Taoussi, a eu l’occasion d’assister à Dar es Salam à la rencontre amicale opposant la Tanzanie au Cameroun qui s’est déroulée 6 février, afin de superviser le jeu et les joueurs et mettre sous la loupe les points faibles et les points forts de l’adversaire. Ainsi à son retour, le technicien des Lions de l’Atlas examinera la possibilité de la tenue d’un stage de préparation pour cette rencontre à Dubai.
Ce face-à-face acec les Taifas Stars revêt une importance cruciale et décisive pour la sélection nationale qui occupe la troisième place du groupe C avec 2 points après avoir déjà raté les deux premières sorties respectivement contre la Gambie (1-1) et la Côte d’Ivoire (2-2). Les Lions de l’Atlas seront dans l’obligation de gagner à Dar es Salam pour espérer une éventuelle qualification au Mondial du Brésil.
Rachid Taoussi devrait tirer des leçons de sa déconvenue en Afrique du Sud et éviter les fausses orientations commises lors de sa dernière participation continentale. Taoussi est contraint à l’exploit lors de ce déplacement périlleux pour bien marquer le changement après les résultats décevants enregistrés à l’ére de son prédécesseur Eric Gerets.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *