Eliminatoires du Mondial féminin U20 : Le Maroc au 2ème tour

Eliminatoires du Mondial féminin U20 : Le Maroc  au 2ème tour

La sélection nationale féminine de football des moins de 20 ans (U20) s’est qualifiée au 2ème tour des éliminatoires (zone Afrique) de la Coupe du monde 2018, malgré sa défaite face à son homologue du Sénégal par 1 but à 2, samedi au stade Alassane-Djigo de Pikine à Dakar.

Les Sénégalaises ont été les premières à ouvrir la marque à la 52ème minute de jeu par Mattie Sissokho, avant que les joueuses nationales ne parviennent à égaliser par le biais de Soumia Hadi à la 75ème minute.

A deux minutes du sifflet final, Habi Baldi a offert la victoire aux Sénégalaises. En match aller, les Marocaines avaient battu les Sénégalaises sur le score de 2-0 au stade Boubker-Amar de Salé.

«Malgré des conditions climatiques peu favorables, les joueuses nationales n’ont pas démérité et ont fait preuve de sérieux et de rigueur sur la pelouse. Nous sommes déjà préparées pour le prochain match contre le Nigeria», a déclaré à la MAP au terme de la rencontre le capitaine de l’équipe nationale, Nahila Benzin.

De son côté, le sélectionneur national Moustafa Mouslim s’est réjoui d’une prestation «satisfaisante, bien qu’on ait entamé les préparatifs il y a à peine 6 mois».

L’équipe gagnante du duel du 2ème tour Maroc-Nigeria sera qualifiée pour le Mondial France-2018.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *