Éliminatoires entre régions des arts équestres traditionnels à Béni Mellal : Qualification de 8 troupes seniors et 3 juniors

Éliminatoires entre régions des arts équestres traditionnels à Béni Mellal : Qualification de 8 troupes seniors et 3 juniors

Huit troupes «Sorba» seniors et trois juniors se sont qualifiées, lors des éliminatoires entre régions des arts équestres traditionnels «Tbourida», dont le coup d’envoi a été donné samedi à Béni Mellal à l’initiative de la Société royale d’encouragement du cheval.

Sur un total de 22 troupes seniors et 12 juniors, représentant 15 villes marocaines, les troupes qualifiées participeront aux phases finales du Grand Prix Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida», qui se déroulera du 15 au 21 mai à Rabat.
Selon les organisateurs, la tenue des événements de «Tbourida» s’inscrit dans le cadre de la conservation de cet art ancestral, concernant la filière équine au Maroc.

Créée en 2003, la Société royale d’encouragement du cheval qui relève du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et fôrets, est considérée comme un acteur principal dans la promotion du sport équin.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *