En partenariat avec TIBU Maroc : Vivo Energy inaugure de nouveaux centres de basket-ball

En partenariat avec TIBU Maroc : Vivo Energy inaugure de nouveaux centres de basket-ball

La promotion du basket-ball auprès des jeunes s’inscrit dans cette dynamique de faire du sport scolaire un moyen d’action efficace en faveur du soutien à l’éducation.

Les activités sportives ont toujours eu un effet catalyseur permettant aux élèves d’atteindre un haut niveau de pratique et d’études.

Fidèle à ses nombreux engagements environnementaux et sociaux, Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, participe à l’épanouissement sportif des élèves en inaugurant en compagnie de l’association TIBU Maroc deux nouveaux centres de basket-ball à Safi et Casablanca en présence des autorités de la région et de jeunes bénéficiaires accompagnés de leurs parents. Ces inaugurations font suite à la convention de partenariat signée pour la promotion de l’éducation par le sport qui porte sur la réalisation, en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale, de cinq centres de basket-ball à travers le Maroc. Ces ouvertures s’ajoutent ainsi à celles de Mohammedia et de Kénitra en décembre dernier et celle de Nador à prévoir au courant du mois de mars prochain. Situées dans les locaux de l’école publique Allal Ben Abdallah à Safi et l’école Imam Boukhari à Casablanca, ces structures ont pour objectif de former chaque année au basket-ball une centaine de jeunes âgés de 8 à 12 ans. Trois terrains sont mis à leur disposition dans le cadre de deux classes de formation. L’encadrement est composé de personnes qui veillent sur leur perfectionnement. Les

entraînements sont dispensés tous les mercredis après-midi, ainsi que les samedis et dimanches matin.

Dans une approche d’inclusion communautaire, des ateliers de coaching familial et de renforcement des capacités seront proposés aux parents d’enfants bénéficiant des cours du centre.

«Nous avons grâce à ces centres de basket-ball des enfants plus épanouis et des parents satisfaits. Les premiers résultats sont excellents. Ce programme véhicule les valeurs positives liées au sport et qui sont chères à Vivo Energy Maroc. Il renforce la cohésion, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi», a déclaré Asaf Sasaoglu, président-directeur général de Vivo Energy Maroc. Même son de cloche du côté d’Amine Zeriat, président de l’association TIBU Maroc, qui remercie Vivo Energy Maroc de lui permettre d’initier davantage d’enfants de plusieurs régions du Maroc à la pratique du basket-ball et de les inscrire dans des parcours de réussite grâce à une politique d’éducation par le sport. Vivo Energy Maroc fait de l’éducation un axe majeur de son action citoyenne. L’entreprise contribue au développement d’un large choix de programmes éducatifs. Ils sont destinés aux enfants et aux jeunes dans le but de lutter contre l’abandon scolaire, d’encourager l’entrepreneuriat, l’apprentissage et l’insertion professionnelle. La promotion du basket-ball auprès des jeunes s’inscrit dans cette dynamique de faire du sport scolaire un moyen d’action efficace en faveur du soutien à l’éducation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *