Entretien avec Michel Decastel, entraîneur du WAC : «Nous sommes déterminés à créer l’exploit à Tunis»

Entretien avec Michel Decastel, entraîneur du WAC : «Nous sommes déterminés à créer l’exploit à Tunis»


ALM : Avez-vous effectué une préparation particulière pour la finale retour face à l’Espérance Tunis ?
Michel Decastel : Je suis concentré sur ce match depuis le coup de sifflet final de notre match aller, il y a une semaine. J’y ai pensé tous les jours. Quand on est à J-1 d’une finale, c’est une sensation un peu particulière. Après les préparatifs de Bouskoura, nous allons continuer à Tunis.

Quel est le mot d’ordre que vous allez transmettre à votre équipe?
Le mot d’ordre est d’être différent au niveau du jeu et du rendement par rapport au match aller. Je demeure optimiste pour ce match retour. Mon équipe reste sur un seul objectif, celui de gagner cette Ligue des champions d’Afrique.

Justement, est-ce que vous promettez au Wydad le titre continental ?
C’est impossible de promettre quelque chose. Une finale d’une compétition dans le monde, c’est à gagner. Et la meilleure équipe dira son mot lors de cette rencontre. Nous serons à Tunis pour vaincre. 

Est-ce que le forfait de Nadir Lamyaghri va impacter l’équipe ?
Effectivement, lors du match aller les absences nous ont joué un mauvais tour. Aujourd’hui le forfait de Nadir Lamyaghri va laisser un vide au sein de l’équipe. Je serai obligé de sortir toutes les cartes, notamment après le forfait de plusieurs joueurs.

L’Espérance a l’avantage certain d’évoluer sur son sol devant un public qui va la soutenir. Quel commentaire faites-vous ?
Après le match aller, nous avons bien étudié le jeu de l’Espérance. Nous savons quels sont ses points forts et ses points faibles. Mais, nous sommes déterminés à créer l’exploit. Pour le reste, c’est le jeu qui décidera et le sens de la partie qui rendra son verdict.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *