Épée : les Casablancais se distinguent

Chez les filles, Khadija Chbani a surclassé en finale Karima Hachimi, du club Atlantic, par 15 touches à 7. Chbani avait atteint ce stade en battant en demi-finale Houda Lamklaz du club Atlantic (15-10), alors que Hachimi avait sorti Kamilia Akkouri du club Victoria (15-12). Dans l’épée masculine, Nabil Moufakir s’est hissé sur la plus haute marche du podium après avoir éliminé lors de l’ultime partie par 15 touches à 10 Amine Falih (Atlantic). La troisième place est allée à Soufiane Akkouri, sociétaire du club Victoria qui a été écarté en demi-finale par le futur champion (15-13), et à Mourad Harakat (Abtal Assoukhour Sawda) battu dans le dernier carré par Falih (15-10).
Au sabre, le titre masculin a été enlevé par Rachid Zahir du club Al Inbiâat qui a battu au fil son coéquipier Mohamed Guettari par une touche de différence (15-14). Zahir avait éliminé Amine Falih (Atlantic) en demi-finale par 15-12 et Guettari s’était qualifié aux dépens de Aziz Karim (Abtal Assoukhour Sawda) par 15-11.
Le club Atlantic revient plus fort au sabre féminin par le biais de Karima Hachimi qui s’impose en finale face à Kamilia Akkouri (Victoria) par 15-10. La troisième place a été occupée par les deux représentantes du club Abtal Assoukhour Sawda Assia Aarich, battue en demi-finale par Hachimi (15-8), et Meryem Aaboudi, défaite par Akkouri (15-13). Les compétitions programmées dans le calendrier national se poursuivront, le week-end prochain, avec le déroulement du championnat national de l’épée (cadets et cadettes) et du sabre (juniors masculin). Le 6 juin seront programmés les championnats de l’épée juniors (masculin) et du fleuret minimes (filles et garçons).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *