Epic Atlas Warriors : Mettez vos capacités à rude épreuve !

Epic Atlas Warriors : Mettez vos capacités à rude épreuve !

On ne vous apprend rien. Aux Etats-Unis, on ne peut échapper aux compétitions et aux rassemblements sportifs. C’est une pratique ancrée dans l’ADN de ce peuple. Ce dernier a la cote, autant auprès des amateurs que des professionnels.
De façon non-exhaustive, de la course de vélo, à la musculation, en passant par la gymnastique par exemple, il n’en tient qu’à vous de choisir la pratique qui vous sied. Riches de ce constat, les Américains ont décidé de fédérer plusieurs sports sous une seule compétition qu’est Epic Challenge.

Ce sport extrême a pour objectif d’apporter l’excitation et la motivation aux sportifs et leur permettre de se comparer entre eux et de trouver le meilleur pour tout genre de participant, quel que soit son style ou sa discipline sportive. C’est un sport qui permet également de mettre à l’épreuve l’endurance et la capacité physique.

Après s’être étonnamment illustrée au pays de l’Oncle Sam, la compétition s’exporte et décide d’élire le Maroc comme théâtre de la nouvelle édition sous l’appellation Epic Atlas Warriors. Contactée par ALM, Zakia Kalyati, responsable de sponsoring et de communication, a déclaré que l’organisation de cet événement au Royaume a été faite avec l’appui de l’ambassade du Maroc aux Etats-Unis.

Même si c’est le football qui fait office de sport culte au Maroc, les amoureux des sensations fortes ne se feront pas rares.  
La compétition se base sur les lois fondamentales du sport et de l’esprit sportif permettant d’avoir un équilibre de toute sorte (mental, physique) et développant la confiance en soi. Afin d’être à la hauteur du challenge et être prêt à relever le défi, chaque participant doit être préparé à un entraînement équilibré basé sur la balance, l’agilité, la vitesse, la souplesse, l’endurance, la force et la puissance. Cela vous paraît très exigeant ? Don’t panic. Les organisateurs ont annoncé sur le site réservé à l’événement qu’ils apporteront conseils nutritionnels, entraînements spécifiques à chaque candidat ou candidate qui désire participer.

Cet évènement est essentiellement basé sur une discipline appelée Hybrid Intensity Training, alliant endurance cardiovasculaire et musculaire.
Dans un cadre professionnel, cet évènement se déroulera en plusieurs étapes selon les qualifications de chaque zone au Maroc. Les dates de sélection et d’inscription sont échelonnées en cinq étapes et disponibles sur le site www.epicus-moroccoevent.com

Pour chaque zone, un nombre de participants sera choisi à l’issue de la compétition pour participer à Epic Challenge Race et le cas échéant disputer la finale.
Durant la compétition, les participants seront appelés à faire face à une épreuve de course à obstacles divisée en plusieurs étapes.

Les participants de toutes les zones qui ont prouvé leurs capacités physiques pour affronter le défi l’Epic Challenge Race participeront à la compétition le 19 mars 2016 pour les hommes et le lendemain pour les femmes.
Une fois cette étape achevée, le nombre des participants pour le grand jour du 25 juin 2016 sera fixé à 50 répartis à égalité entre les hommes et les femmes. Les vainqueurs se partageront la somme de 500.000 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *