Équipe nationale : Oualid Regragui pour épauler Rachid Taoussi

Équipe nationale : Oualid Regragui pour épauler Rachid Taoussi

Fraîchement nommé à la tête des Lions de l’Atlas, succédant au Belge Eric Gerets, Rachid Taoussi a dirigé lundi sa première séance d’entraînement au centre national de football à Maâmora.
Un stage est organisé du 25 au 28 septembre en prévision du match retour contre  le Mozambique, qui aura lieu le 13 octobre prochain à Marrakech, pour le compte du 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013), prévue du 19 janvier au 10 février 2013 en Afrique du Sud. En effet, 24 joueurs ont été convoqués à cet effet qui sont tous issus du championnat national. Ils effectueront ainsi leur premier contact avec l’ancien entraîneur du Moghreb de Fès.
Par ailleurs,  Rachid Taoussi sera épaulé, dans sa mission, par un staff technique élargi où figurera Oualid Regragui, l’ancien international marocain, Rachid Benmahmoud, ex-milieu de terrain de l’équipe nationale jusqu’en 2002 en tant qu’adjoints. Taoussi champion d’Afrique avec l’équipe nationale junior en 1997 dispose d’un des meilleurs palmarès parmi les entraîneurs marocains en exercice : vainqueur de la Coupe de la confédération africaine et champion de la Super Coupe d’Afrique avec le Moghreb Fès, il a aussi remporté la coupe du Trône avec le même club.
Il est à mentionner qu’au match aller, les Lions de l’Atlas se sont inclinés par (2-0) à Maputo. Ils sont donc condamnés à remonter le handicap de 2 buts pour espérer être présents à la CAN en Afrique du Sud, début 2013.

La liste des 24 joueurs convoqués

1.Abdelatif Noussair (MAS).
2. Abderrahim Chakir (AS FAR).
3. Abderrazak Hamdallah (OCS).
4. Abdessalam Benjelloun (FUS).
5. Abdessamad Moubarki (CRA).
6. Anas Zniti (MAS).
7. Aziz El Kinani (MAT).
8. Brahim El Bahri (FUS).
9. Karrouchi Adil (RCA).
10. Khalid Askri (RCA).
11. Mochine Metouali (RCA).
12. Mohamed Abarhoun (MAT).
13. Mohamed Berrabeh (WAC).
14.Mohcine Yajour (RCA).
15. Mustapha Mrani (AS FAR).
16. Nadir Lamyaghri (WAC).
17. Omar Najdi (WAC).
18. Oussama El Gharib (WAC).
19. Said Fettah (WAC).
20. Salahddine Aqqal (AS FAR).
21. Younes Belakhdar (AS FAR).
22. Younes Hammal (AS FAR).
23. Youssef Kaddioui (AS FAR).
24. Zakaria Hadraf (DHJ).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *