Escrime : du bronze pour Khadija Chbani

L’escrimeuse marocaine Khadija Chbani a remporté la médaille de bronze des épreuves de l’Epée (dames), lors de la première journée du 7è championnat d’Afrique d’escrime (20 au 23 juillet), disputée jeudi à Casablanca.
La Marocaine a terminé troisième exaequo avec la Sénégalaise Aminata Ndong, derrière l’Egyptienne Mouna Abdeleziz, qui a remporté la médaille d’or, après sa victoire en finale sur la Sud-Africaine Rachael Barlow (argent), par 14 touches à 12. Dans les compétitions masculines du Fleuret, l’Egyptien Tamer Tahoun à décroché le métal précieux après sa victoire finale sur son compatriote Mostafa Nagaty, par 15 touches à 11. Le troisième rang a été partagé par les Egyptiens Mahmoud Mansour et Magdy Tarek.
De son côté, la Tunisienne Azza Besbes s’est imposée dans l’épreuve du Sabre, en battant en finale sa compatriote Chaima Fathalli (15-11). La Tunisienne Hela Besbes et la Sénégalaise Anna Ngoulou Seck se sont partagées la troisième marche du podium.
La cérémonie d’ouverture de ce championnat a été marquée par la présence de Abderrahman Zidouh, secrétaire général du Secteur du Sport, et d’autres personnalités. Cette manifestation, organisée par la Fédération royale marocaine d’escrime, connaît la participation de la Tunisie (7 escrimeurs), l’Egypte (21), le Niger (1), le Burkina Faso (4), le Sénégal (17), le Congo Brazzaville (1), le Nigeria (1) et l’Afrique du Sud (4), en plus du Maroc. Le Royaume est représenté par 24 escrimeurs, dont 12 femmes, ayant passé plusieurs stages de préparation pour cet événement continental. Le Maroc avait déjà abrité en 1993 ce championnat, qui avait connu alors la participation de quatre sélections. La sixième édition, organisée par le Sénégal avait réuni dix pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *