Espagne: Antoine Griezmann désigné meilleur joueur

Espagne: Antoine Griezmann désigné meilleur joueur

L’attaquant français de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann, 25 ans, a été désigné meilleur joueur du Championnat d’Espagne pour la saison 2015-16, a annoncé la Liga lors d’une soirée au Palais des congrès de Valence, lundi.

L’international français (38 sélections.), dans la liste des 30 joueurs retenus pour le Ballon d’Or et également plébiscité par le public espagnol dans un autre prix, a inscrit 22 buts au cours de la saison passée avec les Colchoneros en 38 matches, et a délivré cinq passes décisives, terminant 3e de la Liga à trois points du champion, le FC Barcelone.

L’Argentin Lionel Messi a été élu quant à lui meilleur attaquant de la Liga, alors que l’Uruguayen Luis Suarez, meilleur buteur de la Liga (« pichichi ») avec 40 buts, a reçu le titre de meilleur joueur non européen, « World player ». Tous deux évoluent au Barça.

Coéquipier de Griezmann à l’Atletico, l’Uruguayen Diego Godin a été désigné meilleur défenseur de la Liga, alors que le Croate du Real Madrid, Luka Modric a été élu meilleur milieu de terrain.

Griezmann a obtenu son prix de meilleur joueur sur la base de la compilation statistique pure d’un site spécialisé, tandis que ce sont les capitaines des équipes du championnat qui ont voté pour les autres distinctions poste par poste.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *