Espagne : Deuxième défaite du Real

Le Real Madrid, qui peine à intégrer ses nouvelles recrues et à mettre en place un système de jeu cohérent, a complètement manqué son début de saison, enregistrant dimanche une troisième défaite en neuf jours face à l’Espanyol Barcelone en Championnat d’Espagne de football.
Brouillon contre le Celta Vigo pour la 2e journée de la Liga (2-3), dépassé à Lyon lors de la 1re journée de la C1 (0-3), le Real a un peu mieux joué dimanche contre l’Espanyol mais a encore chuté (0-1), quoique sur un but polémique.
Le club madrilène n’a gagné qu’un seul match officiel cette saison: à Cadix (2-1) quand  Zidane était encore là. Depuis sa blessure, l’équipe ne tourne plus tout à fait de la même façon.
Chose préoccupante pour un grand club que de ne pas savoir se passer d’un joueur, si important soit-il. Car en l’absence de Zidane, l’équipe évolue dans un système de jeu pour le moins confus où certains joueurs semblent chercher leur place sur le terrain.
C’est le cas du Brésilien Julio Baptista, acheté 20 millions d’euros au FC Séville. Avec le club sévillan, Baptista jouait attaquant et a marqué 38 buts en deux saisons. Mais à Madrid, il est utilisé comme milieu gauche ou comme récupérateur, une zone qu’il a fréquentée lorsqu’il jouait au Brésil.
Mais après deux saisons à la pointe de l’attaque du FC Séville, Baptista n’a pas de repères au milieu et son potentiel apparaît pour le moment sous-exploité au Real.
"On coule"! De loin le meilleur madrilène sur le terrain face au Celta Vigo, Baptista a d’ailleurs provoqué un penalty et marqué lorsqu’il s’est retrouvé en position d’attaquant.
Signe de son mal-être sur le terrain, le Brésilien a été exclu dimanche après avoir taclé de manière assassine le jeune Jonathan Soriano. Le club barcelonais a d’abord craint le pire mais son attaquant ne souffre que d’une contusion à la cheville droite et ne devrait être absent qu’une semaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *