Espagne et Portugal, deux invités de marque à la Copa America

L’Amérique du Sud a, toujours, été une contrée réputée par ses idées révolutionnaires. Pour renforcer d’avantages les liens «ibériques» entre l’Amérique du Sud et les équipes de l’Europe, le Pérou, pays organisateur de la prochaine Copa America en 2003 ou 2004, a eu une idée tout à fait originale.
La Fédération péruvienne de football a décidé d’inviter deux grandes nations du football européen, l’Espagne et le Portugal, à la traditionnelle compétition sud-américaine. Les invitations sont pour l’instant entre les mains des hauts dirigeants de la Confédération sud-américaine de football. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Le plus grand événement footbalistique de l’Amérique du Sud a déjà connu une telle surprise.
La Copa America avait accueilli en 1999, comme invité de marque, le pays du Soleil Levant. À souligner que les Etats-Unis, depuis leur première participation, n’ont pas raté une seule compétition. Néanmoins, la participation de ces deux équipes reste incertaine en raison du problème de calendrier. Les sélections du Vieux Continent ayant, notamment, plusieurs compétitions continentales à disputer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *