Sports

Espagne: Karim Benzema risque entre trois et six mois de prison pour excès de vitesse à 216 km/h

© D.R

Le joueur français du Real Madrid, Karim Benzema a été flashé, alors qu’il roulait à 216 kilomètres sur une autoroute limitée à 100km/h, rapportent des médias locaux.

L’attaquant français, qui avait été pris par les radars dans la nuit du 3 février sur une autoroute de la capitale espagnole, risque une peine d’emprisonnement de trois à six mois que le juge peut transformer en amende de 5 à 400 euros par jour sur 6 à 12 mois.

En outre, Benzima perdra son permis de conduire pour une période de huit mois à quatre ans. Selon le quotidien « El Pais », Benzema a été surpris au volant d’une voiture louée par le Real Madrid et c’est le club qui a identifié le conducteur.

Le procès pour infraction à la sécurité routière était prévu pour mardi dernier, mais il a été reporté parce que le joueur avait été convoqué au match de la demi-finale de la Copa del Rey contre le FC Barcelone, qui s’était soldé par un score de 3 buts à 1 à l’avantage du club madrilène. L’attaquant français bénéficiera toutefois d’une réduction de peine s’il plaide coupable.

En 2009, Benzema était sorti indemne d’un accident survenu à Madrid après que l’Audi Q7 qu’il conduisait a heurté un arbre.

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...