Espagne : La RFEF élira son nouveau président le 9 avril

Espagne : La RFEF élira son nouveau président le 9 avril

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) élira, le 9 avril prochain, son nouveau président qui devra succéder à l’ancien dirigeant de cette instance, Ángel María Villar, impliqué dans une affaire de corruption.

«Le comité de gestion intérimaire de la RFEF, réuni ce lundi à la cité sportive de Las Rozas, a décidé de convoquer des élections à la présidence de la fédération le 9 avril 2018», a indiqué la fédération dans un communiqué publié sur sa page web. La même source a ajouté que le calendrier de ces élections sera rendu public dans les prochains jours.

Le gouvernement espagnol et la FIFA ont souligné, dernièrement lors d’une réunion à Madrid, la nécessité de trouver une solution «le plus tôt possible» à la situation «exceptionnelle» que vit la RFEF, après l’éviction l’année dernière du président de cette institution, Ángel María Villar, impliqué dans une affaire de corruption.

La RFEF avait annoncé en décembre dernier l’intérêt de la FIFA pour connaître sa situation après les événements qui ont affecté la direction de la fédération l’été dernier suite à l’arrestation d’Ángel María Villar, dans le cadre d’une instruction menée sous l’autorité de l’Audience nationale, et qui a été suivie par la suspension puis la destitution de ce responsable.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *