Essaouira fête le sport de glisse: L’International Windsurf Tour du 6 au 13 mai 2017

Essaouira fête le sport de glisse: L’International Windsurf Tour du 6 au 13 mai 2017

Au-delà de ce rendez-vous sportif international, le porteur de ce projet souhaite démocratiser le windsurf dans la région d’Essaouira et appuyer son développement et rayonnement à l’international.

Ces dernières années, le sport de glisse suscite de plus en plus l’intérêt des jeunes marocains. Ils sont partagés entre professionnels et amateurs. Cependant, les compétitions les rassemblent pour vivre pleinement leur passion. Et c’est à Essaouira qu’ils auront l’occasion de se mesurer. Suite au succès rencontré lors de la première édition, le tournoi international de windsurf renouvelle pour la deuxième année consécutive son grand rendez-vous sportif à la cité des vents.

Du 6 au 13 mai 2017, des compétitrices et compétiteurs nationaux et internationaux se donneront rendez-vous sur la plage de Moulay Bouzerktoune, reconnue pour être une destination privilégiée des riders du monde entier. Les nombreux sportifs pourront participer à une étape importante du Professional Windsurf Association Qualifier Tour (PWA) qu’est la qualification pour la Coupe du monde. L’International Windsurf Tour (IWT), reconnu à travers toute la profession, est un événement sportif américain qui s’exporte dans le monde entier permettant à des professionnels et des amateurs de windsurf de s’affronter sur la vague et de remporter un prize money. En accueillant la deuxième édition de l’IWT, le site de Moulay Bouzerktoune offre un cadre unique, pratique et des conditions optimales pour la pratique du windsurf. Cette compétition est ouverte à tous, permettant aux amateurs d’y participer et de se mesurer à des professionnels. Au-delà de ce rendez-vous sportif international, le porteur de ce projet Boujmaa Guilloul, également premier Marocain et Africain à remporter l’International Windsurf Tour, souhaite démocratiser le windsurf dans la région d’Essaouira et appuyer son développement et rayonnement à l’international. Une ambition créatrice d’emploi et de talents auprès des jeunes.

En effet, plusieurs actions seront organisées en marge de cette compétition afin de sensibiliser le public au potentiel de la région. Celles-ci seront promues à travers des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement, des formations au profit des jeunes pour le sauvetage en mer, des cours de windsurf pour les enfants avec tous les professionnels présents et des ateliers de découverte de la culture locale. La 2ème édition de l’IWT promet ainsi de faire vivre des émotions inédites et des sensations uniques aux participants et au public. Au programme : des animations musicales, des spectacles et des offres exclusives. Un rendez-vous au succès garanti dont seul le spot de Moulay Bouzerktoune détient le secret.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *