Et de mille pour Gianluigi Buffon

Et de mille pour Gianluigi Buffon

Gianluigi Buffon rentre encore un peu plus dans la légende du football. Il va disputer vendredi face à l’Albanie son 168è match avec la sélection nationale italienne, ce qui portera à 1.000 les matchs de sa carrière professionnelle, entamée en 1995.

Le gardien de but deviendra donc le deuxième Italien à franchir cette barre symbolique après Paolo Maldini (1028). Parmi ce joli CV, on trouve notamment 614 matches de Serie A, 167 sélections (les sélections jeunes et Espoirs ne sont pas comptabilisées) et 146 matches de Coupes d’Europe.

« Cela va être un bel aboutissement. La seule chose que je peux dire avec certitude, c’est qu’il n’y en aura pas 1000 (matchs) de plus ensuite », a-t-il dit lors d’une conférence de presse à la veille du match de la Squadra Azzura, à Palerme face à l’Albanie, comptant pour la 5è journée de qualification (groupe G) de la zone Europe pour le Mondial-2018.

Buffon (39 ans), qui a l’ambition de décrocher une sixième qualification à la Coupe du monde en 2018 en Russie, avait disputé son premier match professionnel le 1er novembre 1995 sous le maillot de Parme alors qu’il avait 17 ans. Il a joué 220 matches avec ce club, 612 avec la Juventus Turin et 167 avec l’équipe nationale.

Evoquant le match contre l’Albanie, le gardien de but italien a souligne qu’il « sera une occasion pour tester nos possibilités. Le dernier test remonte à six mois et prouve que nous sommes sur la bonne voie ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *