Euro-2004 : La France vise la victoire

Après une éclatante victoire, samedi dernier au Stade de France face à la Slovénie, les Bleus se mesurent ce mercredi à une équipe maltaise qu’ils n’ont jamais affrontée auparavant. Ils se sont fixé pour objectif de remporter la victoire et dominer ce groupe 1 avec neuf points. Histoire de terminer en beauté cette année qui reste comme l’une des plus calamiteuses des Français depuis plusieurs années. La déchéance des hommes de Roger Lemerre durant le mondial asiatique est encore dans les esprits de tout le monde.
Dans cette même optique, le coach des Bleus, Jacques Santini, est convaincu que pour construire une bonne équipe confiante en elle-même, des victoires sont nécessaires. «Depuis notre premier match en Tunisie, un groupe est en train de se former. Quelque chose de nouveau est en train de naître» affirmait-il. «Si nous réussissons à l’emporter à Malte, alors on pourrait dire que nous avons pris un nouveau départ» a déclaré, pour sa part le milieu de terrain Patrick Vieira de manière plus explicite. Une manière d’insister sur l’importance de ce match dans le nouveau parcours des Bleus. Pour ce déplacement à Malte, Santini devrait reconduire le même groupe qui a laminé la Slovénie (5-0). Quelques changements ne sont cependant pas à écarter. Le poste le plus incertain reste celui de défenseur central aux côtés du capitaine Marcel Desailly. Le sociétaire de Chelsea, William Gallas, semble être le plus en vue pour ce poste. Il a démontré dès sa première apparition en sélection nationale qu’il possédait le niveau technique et la solidité mentale indispensables à un international.
L’équipe de France gagnera sûrement à exploiter ce duo, dont la complémentarité qui s’exprime dans le championnat anglais (tous deux joueurs de Chelsea) n’est pas à contester.
L’Italie, qui reste sur son match nul face à la Yougoslavie le week-end dernier, se déplacera au Pays de Galles dans un match où la victoire est indispensable pour les transalpins. Le buteur du Milan AC, Filippo Inzaghi, ne participera pas à ce match en raison d’une blessure au pied. Inzaghi sera remplacé dans le groupe italien par Massimo Maccarone, qui évolue à Middlesbrough. La participation d’Inzaghi au match de série A du Milan contre l’Atalanta le week-end prochain reste incertaine également.
Le vice-champion du monde, l’Allemagne, pourra compter sur son meneur de jeu Michael Ballack lors du match face aux Iles Féroé, mercredi à Hanovre.
Le milieu de terrain du Bayern Munich, 26 ans, qui souffrait d’une grippe, avait cruellement manqué à la Nationalmannschaft lors du match amical contre la Bosnie-Herzégovine, vendredi à Sarajevo (1-1). Pour le compte du groupe 7, l’Angleterre recevra, à Southampton, la Macédoine.
Un match à la portée des locaux, victorieux le week-end dernier face à la Slovaquie (2-1). Ils devront cependant évoluer mercredi sans leur milieu de terrain Kieron Dyer, souffrant du dos. Leurs voisins, les Irlandais du nord devront accueillir l’Ukraine pour le compte du groupe 6, alors que la Grèce recevra l’Arménie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *