Europe : Les leaders creusent l’écart

La Real Sociedad a conservé la tête du Championnat d’Espagne de football au terme de la 11éme journée marquée par le match choc entre la FC Barcelone et le Réal Madrid. Un match émaillé par de graves incidents. L’arbitre Medina Cantalejo a suspendu la rencontre pendant dix minutes à la 69ème et fait évacuer le terrain.
Le Portugais du Real, Luis Figo,est à l’origine de ces événements. Il se trouvait dans l’incapacité de tirer un corner sans que les supporteurs catalans ne tentent de l’atteindre en lui lançant des objets les plus divers. Le Barça, qui a déjà écopé de 136.400 euros d’amendes pour le comportement similaire de ses fans l’an passé en quarts de finale de la Ligue des champions, risque une suspension de son stade. La Réal Sociedad, qui dispose de la meilleure attaque de la Liga avec 21 buts, n’a pu inscrire pour la seconde journée consécutive.
Cette fois-ci, le nul a été réalisé sur le terrain du Rayo Vallecano, à Madrid, au terme d’un match insipide. Majorque, quant à lui, n’a pas profité du mauvais pas du leader pour se propulser à la tête du classement. Le club a été accroché à domicile par Villarreal (1-1). Menés 1 à 0, les joueurs de Majorque ont égalisé par l’Uruguayen Walter Pandiani, qui signe son 6ème but de la saison. En Bundesliga, le Bayern Munich, semble tout a fait remis de son élimination des coupes européennes. Lors de la 14ème journée de la Bundesliga, il a eu raison du Kaiserslautern sur le terrain de ce dernier (2-0). Les Bavarois ont pu ainsi se détacher à la tête du classement du championnat.
L’équipe d’Ottmar Hitzfeld a profité du faux pas du tenant du titre Borussia Dortmund, 4ème, battu 2 à 0 à Wolfsburg, et compte, avec 32 points, six longueurs d’avance sur l’étonnant Werder Brême, victorieux à Berlin 1 à 0. Dans un autre derby, bavarois cette fois-ci, 1860 Munich, 9ème, a manqué dimanche l’occasion de progresser vers une place européenne en concédant le match nul 2 à 2 à domicile à Nuremberg, 12ème.Ce match a été marqué par un doublé de l’international espoir de Munich 1860, Bejamin Lauth. Ce week-end européen, sous le signe des derbys, a été bénéfique au Milan AC, qui a pris la tête de la série A samedi, après avoir remporté le derby lombard 1-0 face à l’Inter Milan. Un but dans le premier quart d’heure de Serginho a suffi au bonheur des Rossoneri. L’Inter, quant à lui, rétrograde à la troisième place du classement à deux points de la Juve et du Milan. La Juventus de Turin, tenue en échec 1-1 par Bologne, à la différence de but. Cette journée a été fatale pour l’AS Rome qui a peut-être perdu tout espoir de remporter le Scudetto après s’être lourdement inclinée 3-0 à Parme.
En Angleterre, les Reds Devils se sont déchaînés contre Newcastle qu’ils ont battu 5-3 à Old Trafford, grâce notamment à un triplé de Ruud van Nistelrooy. Les Red Devils reviennent à six points du leader Arsenal, défait 3-2 à Southampton malgré un but de Robert Pires, son premier depuis son retour de blessure.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *