Europe : Les mêmes leaders

Les Gunners sont les grands bénéficiaires de la 14ème journée du championnat d’Angleterre. Vainqueur samedi (3-0) de Tottenham , ils ont profité du match nul concédé dimanche par Liverpool face à Sunderland (0-0) pour reprendre la tête du Championnat. Arsenal reprend ainsi la place de leader qu’il a perdue lors de la dixième journée. Le club compte un point d’avance sur Liverpool.
Pour Gérard Houllier, l’entraîneur de Liverpool, le match de mardi à Bâle (3-3, éliminant Liverpool de la Ligue des champions), a été «plus frustrant. Sunderland a tout simplement défendu de façon héroïque». Désormais, Liverpool n’aura plus que le titre du championnat comme objectif. Chelsea a continué sur sa lancée en remportant la victoire samedi sur Middlesbrough (1-0) grâce à un but du Nigérian Celestine Babayaro (47ème). L’équipe se maintient à la troisième place pour le bonheur de son entraîneur, l’Italien Claudio Ranieri.
Le héros de la Ligue des champions, Newcastle, qualifié mercredi soir à la dernière minute pour la deuxième phase, l’a emporté sur Southampton (2-1) et remonte ainsi à la sixième place.
En Bundesliga, le Bayern Munich se maintient en tête à cinq points de son principal poursuivant, le tenant du titre Borussia Dortmund. Les munichois se sont imposés sur le VFL Wolfsburg (1-0), samedi lors de la 13ème journée. L’unique but de la rencontre a été marqué de la tête par l’international paraguayen Roque Santa Cruz à la 27ème minute, sur un centre du Brésilien Zé Roberto. Dimanche, le match Werder Brême- Kaiserslautern a connu un festival de buts.
Brême l’a remporté (5-3) et s’est emparé de la troisième place. Kaiserslautern, lanterne rouge, a été réduite à 10 dès la 37ème minute après l’exclusion du Suisse Sforza pour deux avertissements. Schalke 04 (quatrième) s’est imposé pour sa part 2 à 0 sur le terrain de l’étonnant promu Bochum (septième).
La Real Sociedad a également conservé sa place de leader du championnat espagnol de football. Invincible, la Real a concédé le nul 0 à 0, dimanche sur le terrain du Real Madrid. Le choc de cette dixième journée au stade Santiago Bernabeu a tenu toutes ses promesses malgré ce score vierge. Les deux équipes ont développé un jeu résolument offensif, se créant de nombreuses occasions. Ce nul arrange plus les affaires des Basques que des Madrilènes. Majorque, qui avait mal commencé la saison en concédant trois défaites, a signé sa septième victoire consécutive contre le Racing Santander (2-1). L’équipe revient ainsi à un point de la Real Sociedad. Elle a réussi à prendre la deuxième place à Valence qui a chuté sur le terrain d’Osasuna (1-0). Samedi, le choc entre les Européens du Deportivo La Corogne et du FC Barcelone a tourné à l’avantage du Deportivo grâce à deux buts en fin de match de l’Argentin Lionel Scaloni et du jeune international espagnol Luque.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *