F1 : Fisichella et Kovalainen au volant des Renault

Le Finlandais Heikki Kovalainen sera le deuxième pilote de l’écurie Renault de Formule 1 pour la saison 2007, après le départ de l’Espagnol Fernando Alonso, aux côtés de l’Italien Giancarlo Fisichella, annonce mercredi l’écurie française sur son site internet.
Par ailleurs, le patron de l’écurie championne du monde en titre, Flavio Briatore, a prolongé son contrat jusqu’en 2008. Les pilotes essayeurs du team seront deux Brésiliens, Ricardo Zonta et Nelson Piquet Jr.
Kovalainen, 24 ans et actuel troisième pilote de l’équipe, a déjà couvert plus de 28.000 km d’essais pour le Renault F1 Team depuis 2004 et a été vice-champion de GP2 en 2005. «Il est maintenant prêt à franchir le pas et devenir pilote titulaire de Formule 1 avec l’opportunité de faire ses débuts en course avec une équipe de pointe», précise le communiqué de Renault F1. Renault restructure son équipe en raison du départ, annoncé avant même le début de cette saison, du champion du monde en titre Alonso chez McLaren-Mercedes la saison prochaine. «Mes deux saisons pour l’équipe ainsi que ma saison en GP2 m’ont permis de me construire un solide bagage technique et de comprendre ce qu’exige la victoire en Formule 1», a déclaré Kovalainen, cité par Renault : «J’ai également eu l’opportunité de montrer à l’équipe ce dont j’étais capable et c’est une grande satisfaction de voir qu’elle me fait aujourd’hui confiance». Briatore, précise Renault F1, a confirmé son organisation technique actuelle. «Cela garantit une continuité quant aux centres techniques d’Enstone (Royaume-Uni) et Viry-Châtillon (France) respectivement sous la direction de Bob Bell et Pat Symonds d’une part, et André Lainé et Rob White d’autre part. Cette stabilité sera cruciale pour permettre à l’équipe de s’adapter aux prochains changements techniques significatifs tels que la transition vers un fournisseur de pneumatiques unique à partir de 2007, l’introduction d’une nouvelle réglementation moteur et d’un nouveau règlement technique pour 2008», assure Briatore.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *