F1 : Hamilton peut entrer dans l’histoire

Lewis Hamilton est sur le point d’écrire une page d’histoire de la Formule 1. Ni Michael Schumacher ni Fernando Alonso, ou aucun autre pilote depuis la création du championnat du monde, n’a réussi à entamer sa carrière en F1 avec trois places consécutives sur le podium.
Hamilton, un Britannique de 22 ans qui effectue ses débuts en F1 avec l’équipe McLaren-Mercedes, a étonné beaucoup d’observateurs en terminant troisième en Australie puis deuxième en Malaisie. Avant le Grand Prix de Bahreïn disputé ce week-end, Hamilton deviendrait unique en décrochant un nouveau podium.
Le dernier pilote avant lui à avoir terminé deux fois dans les trois premiers lors de ses deux premières courses était le Britannique Peter Arundell, en 1964. Mais Arundell, après s’être classé troisième à Monaco et aux Pays-Bas, avait dû se contenter de la 9ème place du Grand Prix de Belgique.
Schumacher a entamé sa carrière avec un problème d’embrayage lors de sa première course pour Jordan, au Grand Prix de Belgique 1991. Alonso a débuté la sienne au volant d’une Minardi avec une 12ème place au Grand Prix d’Australie 2001. Hamilton reste modeste après son excellent départ qui l’a vu s’incliner seulement face à Alonso et Kimi Raikkonen à l’issue des deux premiers Grands Prix de la saison.
Champion du monde en titre, Alonso a remporté les deux derniers titres mondiaux et Raikkonen a terminé second du championnat du monde des pilotes à deux reprises.
«Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre», a déclaré Hamilton, premier pilote noir de l’histoire de la F1. «Je ne pensais pas que je serais deux fois sur le podium lors des deux premières courses et toujours en compétition avec ces deux types», a lancé Hamilton à propos d’Alonso et de Raikkonen. «Je pense qu’il est difficile d’entamer une saison et de prédire ce qui va se passer ou de savoir à quoi s’attendre. Les essais sont une chose, la course en est une autre», a-t-il ajouté.
En Malaisie, Alonso et Hamilton ont offert un doublé à McLaren ainsi que son premier succès en F1 depuis le mois d’octobre 2005.
Mais Hamilton est désormais focalisé sur le Bahreïn, où il a été devancé par les Ferrari lors des essais du mois de février.
Hamilton a vécu ses premières expériences de course sur le circuit de Bahreïn, où il a effectué des essais en février et disputé un Grand Prix de F3 en 2004. La course de dimanche se disputera sur 57 tours du circuit international de Bahreïn (5,412 km). Des essais libres sont prévus vendredi et samedi matin avant les qualifications samedi après-midi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *