F1 : McLaren fait appel a Pedro De la Rosa

L’Espagnol Pedro de la Rosa remplacera Juan Pablo Montoya dimanche au Grand-Prix de France de Magny-Cours, après le départ du Colombien de l’écurie britannique.
«L’écurie McLaren Mercedes et Juan Pablo Montoya ont convenu qu’ils ne disputerait pas les épreuves restantes de la saison du Championnat du monde de Formule 1», a annoncé McLaren dans un communiqué. «L’équipe a décidé que Pedro de la Rosa serait aux côtés de Kimi Raikkonen sur la ligne de départ».
Dimanche, Montoya a surpris le monde de la Formule 1 en annonçant qu’il rejoindrait la saison prochaine le championnat NASCAR dans une écurie dirigée par Chip Ganassi avec lequel il a remporté le championnat de Cart et d’Indy 500 en 1999 et en 2000. Ce retrait signifie que le Grand Prix d’Indianapolis était le dernier du pilote colombien. Dimanche, il avait déclaré «quiconque regarde les courses sait que ce n’est pas la chose la plus spectaculaire à regarder». McLaren a fait savoir que Montoya, dont l’épouse attend un deuxième enfant, allait consacrer les prochains mois à se préparer à piloter la Dodge de Ganassi. «Juan Pablo est un pilote spectaculaire et adorable qui réussira sans doute sa transition vers le NASCAR», a assuré Ron Dennis, le directeur de l’écurie McLaren. «Nous avons convenu qu’avec tous les événements qui interviennent en ce moment dans la vie de Juan Pablo, il devrait prendre du recul et se préparer professionnellement et personnellement à son avenir». De La Rosa, le pilote d’essai de McLaren, participera à sa deuxième course pour McLaren après le Grand Prix de Bahrein disputé la saison dernière en remplacement de Montoya. Ancien pilote des écuries Arrows et Jaguar, l’Espagnol avait terminé cinquième de cette course, mais il lui reste à confirmer ses aptitudes s’il veut rester au volant de McLaren.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *