FAR-DHJ : match au sommet de la sixième journée

Après avoir égalisé la semaine dernière face aux Safiots, le Difaâ d’El Jadida occupant  la deuxième place du classement avec à son actif 10 points cherchera à occuper la tête de peloton en s’imposant face aux FAR. Ce sera un match difficile, très attendu en cette sixième journée du championnat national. Les poulains de Mhamed Fakhir joueront sérieusement la défense de leur titre. Le technicien des militaires cherchera à cimenter son statut de mascotte d’équipe, qu’il avait conduite à plusieurs podiums nationaux (Championnat du Maroc et Coupe du trône). Les Jdidis, quant à eux voudront ramener de valeureux points de Rabat. Les entraîneurs des deux équipes tenteront d’exploiter aussi bien leur attaque que leur défense dans l’objectif de réaliser des résultats satisfaisants. Pour cela, ils auront du travail sur toutes les lignes. Le duel qui opposera le Difaâ aux FAR sera aussi un duel entre les attaquants des deux formations en l’occurrence, la perle des Doukkalis, Réda Ryahi et le buteur Youssef Keddioui. Que ce soit du côté des Jdidis ou des militaires, les fautes en ce dimanche ne seront pas acceptables. En cas de match nul, ce sont les Khouribguis qui en profiteront. Puisqu’ils sont en tête avec 12 points. L’OCK, leader partira favori contre le Chabab dimanche sur le stade Al Bachir à Mohammédia, où il doit être animé par la volonté de prolonger son euphorie avec le nouveau fauteuil des commandes.
Les amis d’Abdessamad Orad, forts de quatre succès contre une seule défaite depuis l’entame des joutes, auront à profiter de la mauvaise posture du Chabab Mohammédia, qui plonge en profondeur du championnat avec seulement 3 points. Dans la 5e place, le Kawkab, qui reste sur une défaite inattendue à la  5e journée, la première de la saison, tâchera de vaincre le KAC à El Jadida et non devant ses supporters à Marrakech, incriminés dans des actes de violence contre le Wydad lors de la  4e journée.
La 6e journée propose une autre affiche alléchante entre le Wydad  et le Hassania d’Agadir, co-locataire du dernier rang avec le Chabab Mohammédia et le KAC. Le Wydad est très soucieux de récupérer les 4 points volatilisés en pénalité après la bévue de son entraîneur d’aligner sur la pelouse trois joueurs étrangers contre l’OCK. Le Complexe Mohammed V abritera le face-à-face entre le Raja  et la Jeunesse Massira. Les Rajaouis ont un besoin impératif ou presque d’engranger une victoire face aux hommes de Abderrazak Khayri qui semblent irrésistibles. Les verts, en ces moments difficiles, ne voudraient pas s’éloigner du sommet. La course vers les premières places ne fait que commencer et le Raja n’a pas perdu toutes ses chances même si son retard reste toutefois difficile à combler. À Tétouan, le MAT voudrait récupérer les commandes aux dépens des Oujdis. Les Tétouanais ne laisseront pas échapper trois points, mais le Mouloudia est loin d’être une proie facile.          


Programme de la 6ème journée


Vendredi 17 octobre
KACM-KAC
Samedi 18 octobre
OCS-MAS
MAT-MCO
ASS-IZK
Dimanche 19 octobre
HUSA-WAC
SCCM-OCK
FAR-DHJ
RCA-JSM

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *