FAR et WAC se préparent

FAR et WAC se préparent

Samedi soir, les deux équipes marocaines en lice dans la Coupe de la Confédération entreront en lice pour le compte des huitièmes de finales retour. Le Wydad, dont la rencontre est programmée au complexe Mohammed V à Casablanca à partir de 21h contre les Ghanéens de l’Ashanti Kotoko, se prépare le plus sérieusement du monde. Arrivée mercredi dernier du Ghana, l’équipe a repris les entraînements lundi dernier en nocturne, encadrée par Hassan Benâbicha, entraîneur adjoint des Rouge et Blanc qui a pris les rênes de l’équipe après le départ de Mustapha Chahid (Chérif). Deux joueurs ne participeront pas à la rencontre de samedi, Mankari et Koubi, en l’occurrence tous deux blessés.
L’international ivoirien Jean-Jacques Gosso Gosso, qui se remet à peine d’une blessure, s’entraîne pour sa part normalement avec le groupe. Mais sa participation au match contre les Ghanéens n’est pas encore sûre. Ces derniers devaient arriver au Maroc mercredi soir, après une semaine de concentration en Allemagne. « Les deux buts de différence ne nous font pas peur. Nous sommes conscients que la partie ne sera pas aisée mais nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout et nous croyons dur en nos chances de qualification », estime Hassan Benâabicha. Et d’ajouter : « La seule chose que je ne cesse de dire aux joueurs est que cette rencontre est leur dernière chance de sauver leur saison ». Les FAR ont également le même objectif.
Les Militaires, n’ont pas cessé leurs entraînements sous la houlette de M’hamed Fakhir depuis leur retour de la capitale de l’Angola, Luanda, en milieu de semaine dernière. Ils se préparent pour leur match-retour qui les opposera samedi à 19h à Petro Athletico. Forts de leur match nul blanc réalisé à l’extérieur, les hommes de Fakhir ne manqueront pas de se lancer à fond, surtout qu’ils seront appuyés par leur public. Pour les deux équipes, FAR comme Wydad, encaisser un but samedi prochain est prohibé. Pour les Rouge et Blanc, ce serait un synonyme d’élimination, vu le danger que représente une équipe comme l’Ashanti Kotoko.
Les deux équipes n’ont donc pas eu droit au repos. Aussitôt le championnat de première division du Groupement national de football élite terminé, Militaires et Rouge et Blanc se sont lancés dans les compétitions de la Coupe du Trône, avant de se consacrer à cette compétition africaine. La programmation des deux rencontres le même soir avait, signalons-le, posé quelques problèmes.
Le match Wydad-Ashanti devrait initialement avoir lieu à 20h. Le Wydad a demandé de décaler le coup d’envoi de cette rencontre à 21h, compte tenu de la proximité avec l’autre match de cette coupe, qui se jouera au complexe sportif Moulay Abdellah. L’heure du début de cette seconde rencontre a également été changée. Devant commencer à 18h, elle aura finalement lieu à 19h.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *