FAR-FUS en Coupe de la CAF : Duel fratricide pour une place en quarts

FAR-FUS en Coupe de la CAF : Duel fratricide pour une place  en quarts

La confrontation s’annonce rude et passionnante dans le derby maroco-marocain entre l’AS FAR et le FUS, ce vendredi à Rabat, comptant pour les huitièmes de finale bis de la Coupe de la CAF.

Ainsi, ce match qui est une première dans l’histoire du football africain sera très disputé, car il y a une place en quarts de finale en jeu, synonyme de qualification pour la phase de poules de cette compétition qui regroupe les grands clubs africains.

Au fait, le vainqueur de cette rencontre aura la lourde tâche de sauver l’honneur des clubs nationaux et sera dans le groupe B. En effet, les Militaires, en course pour le titre du championnat national Pro-Élite-1 aux côtés du Raja, devront aborder ce match avec sérénité et prudence face à une équipe du FUS 6ème du classement et hors course.

Il est à mentionner que le club militaire n’a que deux points de retard sur le leader, le Raja (59 pts), à trois journées de la fin de la saison. Cependant les hommes de Jamal Sellami sont conscients de leur mission. Ils ne doivent pas perdre ce match et surtout rater cette précieuse occasion d’accéder à la phase de poule de cette prestigieuse compétition continentale.

Les Fussistes, vainqueurs de cette coupe en 2010 sous la houlette de Lhoussine Ammouta, seront donc appelés à faire face à une équipe de l’AS FAR animée par la passion de continuer l’aventure continentale après avoir passé le cap des huitièmes de finale bis en éliminant le club tanzanien d’Azam.

Quant au FUS qui a été reversé de la Ligue des champions à la Coupe de la CAF, après avoir été sorti par la formation ivoirienne de Sewe San Pedro, pourrait rééditer l’exploit de 2010 et décrocher un deuxième titre continental. À titre indicatif, le match retour est prévu entre le 31 courant et les 1er et 2 juin prochain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *