FAR-WAC, sous le signe de la revanche

FAR-WAC, sous le signe de la revanche

FAR-WAC est le grand format de la 19e journée du championnat national de première division de football qui se déroulera ce week-end. La rencontre opposera, samedi soir au Complexe sportif Moulay Abdellah, le leader, les FAR, au Wydad de Casablanca, toujours dans les rames des militaires. Dure soirée, donc, pour les deux grands bonnets du championnat national.
Les hommes de M’hammed Fakhir, vainqueurs des Rouge et Blanc en finale de la Coupe du Trône, tenteront de rééditer l’exploit, mais cette fois-ci en championnat. Avec deux points de retard, les protégés du Suisse, Michel Ducastel, auteurs la semaine dernière du service minimum face au MAS (1-0), ont de la revanche à prendre. Lors des quatre dernières saisons, les FAR se sont inclinées une seule fois sur leurs propres bases, contre trois matchs nuls. Parce que gagner à domicile ne serait plus suffire, en cas de contre-performances répétées loin de Rabat, les militaires savent très bien que la rencontre sera difficile.
Les coéquipiers d’Ajeddou, qui comptent 10 victoires et sept matchs nuls, contre deux défaites seulement, reviennent en force cette saison sous la direction du cadre national Fakhir, alors que le club piétinait, l’année dernière, avec le Français Alain Giresse. Pour sa part, le WAC, qui n’a pas encore retrouvé ses lustres, se déplacera à Rabat dans l’espoir de récupérer les points perdus lors des précédentes rencontres. L’autre match choc de cette 19e journée, et qui devait mettre aux prises le Raja de Casablanca au Hassania d’Agadir, a été reporté en raison de la participation du club gadiri aux phases éliminatoires de la Ligue des Champions Africaine où il devra rencontrer, dimanche après-midi sur le stade Inbiâat, dans un derby maghrébin, l’équipe mauritanienne de Sabkha.
Les poulains de Skitioui partent un peu dans l’inconnu et devront rester en garde pour éviter toute mauvaise surprise, comme l’année dernière. En l’absence des Vert et Blanc et des Soussis, l’OCK, troisième du championnat avec 33 points avec un match en moins, sera en déplacement à Oujda, où il affrontera l’équipe locale du Mouloudia, qui tentera de se racheter après sa défaite, lors de la dernière journée, face au HUSA. Son poursuivant direct, le CODM, qui compte 31 points, jouera loin de ses bases face au SCCM, l’une des équipes du bas du tableau. Pour les hommes de Râad, cette rencontre est placée sous le signe de la victoire et rien que la victoire s’il veulent échapper à la zone dangereuse. Quant au CODM, son déplacement à Mohammedia sera l’occasion de confirmer le beau parcours de l’équipe jusqu’à maintenant.
Pour sa part, le MAS qui s’est incliné lors de la 18e journée face au WAC, recevra sur son terrain l’une des équipes menacées de relégation, à savoir l’IRT. 9e du championnat, après 18 journées, le MAS, qui, en principe, ne rate pas ses matchs à domicile, n’a pas intérêt à un faux-pas face à l’IRT, qui a arraché un match nul, la semaine dernière face au Raja de Casablanca. La révélation de cette saison, l’ASS, 7e à l’issue de la 18e journée, rendra visite à Khémissat où elle aura comme adversaire l’Ittihad local.
Les Slaouis, qui veulent oublier définitivement la claque reçue face aux FAR, essayeront de se ressaisir face à l’IZK, qui n’a pas droit à l’erreur si elle veut préserver sa place en GNF I. Dans le bas du tableau, le KAC, qui ferme la marche avec dix défaites, accueillera sur son terrain le Kawkab de Marrakech, qui, semble-t-il, a retrouvé ses couleurs puisqu’il occupe actuellement la 10e position, derrière le MAS. La JSM, qui se trouve juste derrière, recevra devant son public la RSS, 13e du championnat.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *