FAR-WAC, un match qui promet

FAR-WAC, un match qui promet

Pour sa première sortie officielle sous la houlette de son nouvel entraîneur, le Français Jacky Bonnevay, le Wydad de Casablanca a fait l’essentiel, dimanche après midi, au Complexe sportif Mohammed V, en venant à bout de la formation du FUS de Rabat sur le score de 1 à 0. Comme dans l’autre demi-finale FAR-JSM, celle qui avait opposé le WAC au FUS a été pauvre en occasions de buts.
Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 45ème minute par l’intermédiaire de Mohammed Benhalib, suite à un centre détourné de l’ex-tangerois, Hakim Daoudi. Le WAC, qui ne s’est pas encore adapté au nouveau schéma tactique du Français Bonnevay, a peiné avant de trouver la brèche. Même au niveau de la possession de balle, les Rouge et Blanc ont eu du mal à dominer leurs adversaires. Comptant sur les titulaires, dont notamment Louissi et Aït Laârif, Bonnevay voulait éviter toute mauvaise surprise. D’une piètre prestation, la rencontre a été marquée par la titularisation de la nouvelle recrue des Rouge et Blanc, Moura Falah, ex-joueur du MAS, auteur d’un bon match. Pour les Rouge et Blanc, le plus important a été fait. Mais le plus dur reste à faire.
Leur prochain adversaire n’est autre que les FAR, vainqueurs, sans convaincre, de la Jeunesse sportive Massira. Sérieux test pour les hommes de Bonnevay qui affronteront, en finale, une équipe qui leur a volé la vedette, l’année dernière, en remportant le titre. La finale FAR-WAC sera placée sous le signe de la revanche. Les protégés de M’hamed Fakhir tenteront de conserver leur titre face à l’équipe la plus titrée de l’histoire de la Coupe du Trône. Tous les ingrédients d’une belle finale sont, donc, réunis. Si, lors des demi-finales, les deux équipes ont été aux abonnés absents, c’est parce que c’était leur premier match officiel de la saison. Ce qui est a tout à fait normal.
D’ici le 9 octobre prochain, jour de la finale, les deux équipes, qui auront déjà entamé le championnat national dans sa nouvelle formule, auront un certain nombre de matchs dans les jambes. Ainsi, pour leur premier match de la saison 2004-2005, prévu le 18 septembre prochain et non pas le 19, en raison du déplacement de l’équipe du Wydad de Casablanca à Bahreïn, pour disputer le match aller des éliminatoires du Championnat arabe, prévus le 22 du mois courant, les Rouges seront opposés à l’équipe de l’IRT, à Tanger. Quant à la formation des FAR, elle sera en déplacement à Fès où elle affrontera, dimanche prochain, au stade Hassan II, l’équipe locale du MAS.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *