Fatim Ezzahra El Allami : Les Marocaines ne peuvent pas gagner le Grand Prix Lalla Meryem de tennis

Fatim Ezzahra El Allami : Les Marocaines ne peuvent pas gagner  le Grand Prix Lalla Meryem de tennis

ALM: Comment voyez-vous le tableau de cette édition du Grand Prix Lalla Meryem de tennis ?
Fatim Ezzahra El Allami: Je pense que le niveau de cette année est particulièrement élevé, vu la présence de grandes joueuses comme l’Italienne Francesca Schiavone. Cette dernière a remporté le tournoi de Roland-Garros en 2010.

Etes-vous prête pour défendre les couleurs nationales à ce tournoi ?
 Je suis toujours bien préparée quand il s’agit de défendre les couleurs nationales. Je suis une joueuse qui se bat et qui donne le meilleur d’elle-même. Et je ferai de mon mieux pour représenter dignement le drapeau marocain surtout dans des compétitions hors du Royaume.

Comptez-vous faire mieux que l’année dernière ?
Je l’espère de tout mon cœur. L’année dernière, j’avais attrapé la veille du match un virus, du coup j’ai dû abandonner au 1er set. Cette année je me sens prête pour me défendre et réaliser l’exploit.

Peut-on voir un jour une joueuse marocaine s’adjuger le titre du GP Lalla Meryem ?
Pour qu’une Marocaine puisse gagner le titre du Grand Prix Lalla Meryem, il faut des années de travail et surtout un travail d’équipe continu et une très bonne collaboration entre la Fédération royale marocaine de tennis, le ministère de la jeunesse et des sports et le Comité national olympique marocain. Car la famille seule du joueur ne peut pas produire un tennisman de grand calibre et un champion de compétition. Tout simplement, il faut donner de l’importance au tennis comme on le fait pour le football.

Allez-vous participer à d’autres tournois après le Grand Prix ?
Effectivement, après le GP SAR Lalla Meryem, nous allons avoir une concentration de trois jours à l’Académie de tennis pour reprendre les préparatifs, car nous avons la Fed Cup du 5 au 14 mai prochain. Nous comptons faire de bons résultats et aller loin dans cette manifestation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *