Fatima Zahra Lalami : «Je veux décrocher le titre de champion d’Afrique»

Fatima Zahra Lalami : «Je veux décrocher le titre de champion d’Afrique»


ALM : Quelles sont les chances du Maroc à la CAN 2008?
Fatima Zohra Lalami : On est cinq joueuses et joueurs  qui vont participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), et on a beaucoup plus de chance que les autres pays. Et surtout que nous consacrons tout notre temps à s’entraîner plus et de faire de notre mieux pour bien défendre les couleurs  nationales. Même si on a eu toute une année chargée de tournois internationaux, c’est de l’apprentissage surtout que cela va nous aider à obtenir de bons résultats lors de cette compétition. C’est pour cela que l’on ne cesse pas d’évoluer cherchant toujours à atteindre un niveau supérieur.

Etes-vous prête pour décrocher le titre de championne d’Afrique ?
Même si c’est la fin de saison, je dirai oui, je suis prête pour décrocher un nouveau titre  et une nouvelle victoire pour mon pays. Parce que, durant cette année, j’ai joué beaucoup de tournois internationaux qui m’ont permis de progresser sur tous les plans et avoir confiance en moi. Sans oublier, bien sûr, mes sponsors officiels qui me  soutiennent et l’Académie où je m’entraîne à Fès. 

Vous allez participer au Masters en Espagne qui est doté de 10 mille dollars.  Quels  sont vos atouts pour bien représenter le Maroc dans cette compétition ?
Je pense que j’ai assez d’expérience maintenant pour bien représenter le Maroc dans des tournois de ce niveau-là avec mon nouveau classement qui est 550WTA et qui me permet d’être tête de série du tableau. Pour rappel, j’ai joué déjà  au Botswana en 2007, où j’ai participé à un tournoi ITF. Sans oublier ma première sortie de l’ombre qui était au «Kia Amateur Australian Open» à Melbourne en 2005 où j’étais classée en troisième position. Aussi en novembre 2007, j’ai remporté le tournoi de tennis simple dames au Caire.


Bio express


Fatima Zahra Lalami est membre du club ACSA. Elle a remporté des Championnats africains juniors à plusieurs reprises. À l’âge de 18 ans, Fatima Zahra Lalami est  devenue la nouvelle star du tennis marocain féminin. Elle est toujours modeste même si elle gagne un tournoi. Elle attribue son succès aux nombreuses heures qu’elle a dû consacrer à l’entraînement. Durant toutes ces années, la jeune joueuse n’a pas cessé d’évoluer, cherchant toujours à atteindre un niveau supérieur. Ces dernières années, la sociétaire du club casablancais ACSA s’est distinguée à maintes reprises.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *