Fayçal Laraïchi prend les commandes de la FRMT

Fayçal Laraïchi prend les commandes de la FRMT

C’est le patron de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision. (SNRT), Fayçal Laraïchi, qui a succédé à Mohamed Mjid comme président de la FRMT. Mohamed Mjid président sortant après 45 ans au service de la petite balle jaune, a donné les commandes de la Fédération de tennis à Fayçal Laraïchi. Lors de cette assemblée, le nouveau président a tracé les grandes lignes de son plan d’action. Il a expliqué son programme visant notamment à élargir la base des pratiquants, accorder davantage d’intérêt à la formation à tous les niveaux, développer le tennis de haut niveau, et encourager les talents à travers l’octroi de primes et renforcer les ressources financières de la Fédération. «J’aimerais bien que le tennis soit un sport populaire et que le nombre des pratiquants augmente», a déclaré le nouveau président Fayçal Laraïchi. Il a estimé également les efforts de son prédécesseur à la tête de la FRMT. Ce programme vise également le projet du Centre national de formation des joueurs de haut niveau, le projet de contrat-programme avec l’Etat, le développement des équipements et le renforcement des canaux de communication entre les composantes du tennis national et les médias.
L’élection de Laraïchi s’est faite en présence de Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain (CNOM). M. Benslimane a apprécié de son tour: «les valeureux services rendus au tennis national par
M. Mjid durant son mandat, long de plus de quatre décennies». Il a également estimé l’expérience de Laraïchi en tant que spécialiste dans le monde du marketing du sport. M. Benslimane a souligné également le savoir-faire du nouveau président élu dans la modernisation de la gestion de cette discipline et au lancement de grands chantiers pour sa mise à niveau.
De son côté M. M’Jid, président sortant, a présenté à son successeur ses vœux de succès dans sa nouvelle mission à la tête de la FRMT. Ensuite, M. Laraïchi a procédé à la présentation des membres du nouveau bureau fédéral qui comprend Nadia Laraki, Dali Gendouz, Mustapha Fayez, Khalid Outaleb, Aziz Arraf, Fouad Mejjati. Rappelons que M. Laraïchi est né en 1961 à Meknès et a occupé de 1987 à 1988 le poste de directeur chargé de la restructuration et de la réorganisation de la Société chérifienne des travaux africains.
Il est, par ailleurs, fondateur et administrateur de la société SIGMA technologies, société spécialisée en poste production, images de synthèses, production et multimédia (1989-1999).



Liste du nouveau bureau fédéral


Président : Fayçal Laraïchi
-Dalil Guendouz du Wifak
-Nadia Iraki des TP
-Khalid Outaleb au nom du RUC, mais qui n’a pas la
caution du Comité du club
des Universitaires !
-Mustapha Fayz du COC
-Aziz El Aref du Royal Tennis Club de Mohammédia
-Aziz Tifnouti du Royal Tennis Club de Marrakech
-Ahmed Lahmidi de l’ACSA
-Mustapha Sahabi de Marsa Maroc OCC
-Fouad Mejjati du Royal Tennis Club de Fès
– Adil Boulouiz du Stade Marocain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *