Fechtali, nouveau président du WAC

Fechtali, nouveau président du WAC

Le président de la section football du Wydad Athletic Club (WAC), Tayeb fechtali, a été élu à l’unanimité nouveau président du comité directeur du club casablancais lors de l’assemblée générale ordinaire, tenue vendredi 15 décembre dans un palace de la capitale économique.  Malgré les divergences des points de vue, cette assemblée s’est déroulée dans une ambiance «conviviale» comme l’a d’ailleurs souligné le président sortant, Ahmed Zaki. Donc pas d’hostilité ni de rapports conflictuels. C’est l’image qu’ont voulu véhiculer les dix-sept présidents des diverses sections sportives du club. S’agissait-il d’une union sacrée ou d’une simple union de façade ?
Difficile d’en juger. En tout cas, vendredi soir, tout s’est bien passé pour l’ancien comité directeur dirigé par Ahmed Zaki. Les adhérents ont adopté à l’unanimité les deux rapports présentés par cette instance.
À l’issue de ce vote, Ahmed Zaki a salué la «maturité» dont ont fait preuve les membres du club. «La famille du Wydad a su dépasser ses différends. J’avoue que cela n’a pas été facile. Et je tiens à cette occasion à vous remercier pour la maturité dont vous avez fait preuve», a-t-il déclaré à l’adresse du WAC.
Après la démission du bureau sortant, les membres ont procédé à l’élection du nouveau président. Initialement, Ahmed Zaki et Tayeb Fechtali avaient déposé leurs candidatures. Mais finalement, le président sortant s’est retiré pour céder la place au président de la section football du WAC qui n’est autre que le parton de l’hôtel Suisse où l’assemblée générale a été tenue.
C’est donc en candidat unique que Tayeb Fechtali a été élu à la tête du bureau directeur du club casablancais. Plusieurs fois membre du comité du WAC, ce dernier, qui est ingénieur agronome de formation et actuel promoteur dans le secteur de l’hôtellerie, est arrivé à la tête de la section football du WAC après la démission de Abdelilah Menjra en juillet 2005, officiellement, pour des «raisons familiales».

Le sponsoring au centre des débats

Lors de la discussion des rapports moral et financier, les membres du WAC n’ont pas manqué d’évoquer la question du sponsoring.
En effet, plusieurs sections du club ont des difficultés à trouver des sponsors en raison principalement de la non-diffusion par la télévision de leurs compétitions. Ce fut d’ailleurs l’un des premiers points sur lequel le nouveau président a été interpellé. Tayeb Fechtali a, dans sens, promis de venir en aide aux différentes sections du WAC.
Le section football a signé, ces dernières saisons, un grand nombre de contrats de sponsoring grâce notamment à ses bons résultats. Proposée par l’ancien président Ahmed Zaki, l’une des solutions à ce problème a consisté en le fait que le bureau directeur négocie lui-même les contrats en proposant aux entreprises de sponsoriser plusieurs disciplines à la fois.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *