Fédération royale marocaine de football : La programmation des matchs du championnat Pro au cœur de la réunion du comité directeur

Fédération royale marocaine de football : La programmation des matchs du championnat Pro au cœur de la réunion du comité directeur

La programmation des matchs du championnat Pro a été au centre de la réunion du comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), tenue en présence des présidents des clubs D1 et D2.

Selon un communiqué de la FRMF, le président de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), Said Naciri, a présenté un exposé détaillé qui retrace les contraintes de la programmation, notamment les nombreuses participations des clubs nationaux aux compétitions arabes et africaines.

Le calendrier des matchs du championnat Pro respecte des règles et critères dont les engagements de la FRMF, la LNFP et les clubs envers les partenaires à leur tête la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT), précise le communiqué.

Par ailleurs, il a été décidé que le derby casablancais se tienne le 22 décembre, soit après que le Wydad et le Raja auront tous les deux disputé chacun trois matchs de la Botola comptant pour les retards dus à leur participation dans d’autres compétitions, en plus d’un match de la LDC Afrique.

Les Rouges se déplaceront à Khouribga le 11 décembre avant d’affronter respectivement l’AS FAR à domicile et le Raja de Beni Mellal loin de leurs bases respectivement les 15 et 18 de ce même mois.

Les Verts, eux, et pendant les mêmes dates programmées pour leur voisin, croiseront tour à tour le Moghreb de Tétouan, le Rapide Club Oued Zem et le Hassania d’Agadir.

Le comité directeur a également annoncé la programmation de quatre matchs comptant pour la 9e journée de la Botola. Le Wydad, le Raja, la Renaissance Sportive de Berkane et le HUSA seront les grands absents en raison de leur participation aux compétitions africaines.

Ainsi, le FUS se mesurera au MAT samedi au moment où l’Olympic de Safi jouera le RCOZ. Dimanche, de belles affiches seront au menu avec des duels opposant le Mouloudia d’Oujda à l’AS FAR et l’Ittihad de Tanger au RBM.

En outre, le comité directeur a été informé des derniers préparatifs de la ville de Laâyoune pour accueillir la Coupe d’Afrique de futsal dont le tirage au sort aura lieu le samedi 7 décembre au palais des congrès de Laâyoune, a fait savoir la FRMF.

Concernant les ligues régionales, les deux ligues régionales Dakhla-Oued Eddahab et Guelmim-Oued Noun ont été constituées en attendant le rapport du nouveau directeur technique national, Osian Roberts, au sujet du nouveau découpage de certaines ligues régionales.

Le comité directeur a approuvé, à cette occasion, le contrat programme couvrant la période 2019-2022 visant l’aide au développement, la gestion et l’investissement dans le cadre du programme FIFA pour le développement du football, conclut la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *