Federer conserve son titre

Federer conserve son titre

Roger Federer, tête de série N°1, a conservé son titre à Bangkok, en battant 6-3, 7-5 dimanche en finale le nouveau grand espoir du tennis britannique, l’Ecossais Andy Murray, et le Suisse a porté du même coup à 11 le nombre de tournois qu’il a remportés cette année.
Federer, qui n’avait pas traîné sur le court aux tours précédents, a dû cette fois batailler pendant 1 h 23 min pour se défaire du jeune Murray, 18 ans, qui accomplit sa première saison chez les professionnels. Le champion de l’US Open juniors 2004 n’a pas à rougir de sa défaite. Après deux rudes batailles en trois sets en quart et en demi-finale, il a offert une belle réplique à son illustre adversaire, solide N°1 mondial. "J’ai l’impression qu’il était meilleur sur mes propres jeux de service, a noté Federer. Et je ne suis pas totalement surpris qu’il m’ait breaké au deuxième set pour mener 4-3. J’ai toujours dû rester très vigilant, car cela pouvait devenir dangereux pour moi à tout moment." "En fin de match, il m’a fait travailler dur et plusieurs points ont été acharnés", a ajouté le vainqueur du dernier Wimbledon et de l’US Open, après avoir remporté son 31e match consécutivement, sa dernière défaite remontent au mois de juin en demi-finale de Roland-Garros. En finale, il n’a plus perdu depuis juillet 2003! Avec 11 trophées cette année, le Suisse passe devant son dauphin Rafael Nadal (10) et, avec 77 matches gagnés sur les 80 disputés, il ne s’est donc incliné que trois fois: en demi-finales de l’Open d’Australie devant le futur vainqueur russe Marat Safin et à Roland-Garros face à Nadal, sur la route de son premier sacre en Grand Chelem, et en quart de finale à Monte Carlo, victime de la fougue du jeune Français Richard Gasquet. Pour sa part, Murray, qui a profité d’une invitation des organisateurs, a disputé la première finale d’un tournoi ATP de sa carrière contre la 41e à Federer.
L’Australien Lleyton Hewitt a, malgré son forfait au tournoi de Bangkok, gagné deux rangs au classement mondial de tennis ATP publié lundi pour pointer en 3e position derrière l’intouchable Suisse Roger Federer et l’Espagnol Rafael Nadal. La plus notable progression de la semaine est à mettre au crédit du Russe Igor Andreev qui a progressé de 15 rangs et pointe à la 37e place mondiale grâce à sa victoire au tournoi de Palerme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *