Fête de l’athlétisme à Rabat

Plus le rendez-vous de Saint-Denis s’approche, plus les préparatifs des athlètes s’intensifient en vue de ces Championnats du monde de Paris. C’est ainsi que Marocains, Algériens, Tunisiens, Espagnols, Français et Sénégalais se sont donné rendez-vous samedi 14 juin courant au Complexe sportif Moulay Abdellah. Ces athlètes, qui ont pour la plupart choisi le Maroc pour s’entraîner, prendront part au meeting international d’athlétisme de la capitale, organisé par la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).  Plusieurs concours sont au programme de cette réunion athlétique qui entre dans le cadre du calendrier de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
Les courses masculines comprendront les 400 m, 800 m, 1500 m, 3000 m, 3000 m steeple, 10 000 m. En outre, les athlètes se députeront les concours du lancer de poids et du saut en longueur. Chez les dames, le programme est un peu plus réduit. Les athlètes féminines présentes  à ce meeting international de la ville de Rabat seront alignées sur les 800 m et les 3000 m steeple en plus du lancer de marteau.
Les jeunes athlètes ne seront pas du reste samedi prochain. Plusieurs disciplines seront en effet exclusivement réservées aux juniors à l’image du 100 m et du saut à la perche. Les athlètes marocains qui prendront part à cette manifestation sportive font pour la plupart partie de l’équipe nationale d’athlétisme. Ce meeting revêt à leurs yeux une grande importance puisqu’il constitue une occasion pour les nationaux de réaliser les minima capables de leur ouvrir les portes des Championnats du monde d’athlétisme, prévus entre le 23 et le 31 août 2003 à Paris.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *