Fête tennistique à Rabat

Organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de tennis et la Fédération Internationale de Tennis, cette nouvelle édition promet de grands moments de tennis. Ainsi, 42 pays seront représentés à ce tournoi de la petite balle jaune, qui aura lieu au Riad Club de Rabat. L’Europe est la plus représentée. Parmi les pays participants, on peut citer l’Italie, le Portugal, la République Tchèque, la Suisse, les Pays-Bas, l’Espagne, la Croatie et la Grande Bretagne. Du continent américain, viendront des joueurs des Etats-Unis, du Canada, du Pérou , de la  Jamaïque  et du Brésil. Les asiatiques ne sont pas en reste. Les Japonais et les Srilankais ont tenu à assister à cette manifestation sportive. En ce qui concerne le continent africain, il sera représenté par l’Afrique du sud, le Gabon, le Ghana et le Kenya.
Du monde Arabe, cette édition verra la participation de la Tunisie et du Maroc, pays hôte du tournoi.
Ainsi, le public marocain découvrira la performance des joueuses russes telles que Manasieva Vesna, Gaverova Maya, de la canadiennes Zok Jessica et de l’américaine Litvak Lena. D’autres noms du tennis international, l’américain Schnugg Nathaniel, le japonais Oyama Tetta et les tunisiens Derbel Hicham, Mbarek Slah et Boughnimi Maher. Le tennis national sera représenté par El Allami Fatima, Hilali Zineb Hicham Laalej et Yassine Houssam. Agés de moins de 18 ans, ces tennismen sont à la quête de l’excellence. En somme, les préparatifs vont bon train.
Les organisateurs n’ont pas ménagé leurs efforts pour être au diapason du public rbati. «Le comité d’organisation travaille d’arrache-pied depuis des mois pour réussir cette nouvelle édition » souligne M .Guillaume Gilles, président du Riad Club lors d’une conférence de presse. Et d’ajouter : « plusieurs commissions ont été constituées, la commission médicale, commission chargée de la communication, commission d’accueil prenant en charge les équipes participantes et bien d’autres pour une meilleure organisation».
Le président du Riad Club a insisté sur l’importance de ce tournoi dans la promotion du jeu de tennis au Maroc, longtemps considéré comme un sport élitiste. «Le tennis devient de plus en plus un sport populaire dans le Royaume. Il attire des jeunes appartenant à différentes catégories sociales.  L’organisation de ce genre de tournoi qui bénéficie d’une large couverture médiatique, ne pourrait que favoriser davantage sa promotion dans le Royaume», a-t-il ajouté. Pour plus d’animation, un riche programme artistique est prévu au grand plaisir des mélomanes éclectiques. Outre les concerts de musique latino, des soirées aux airs andalous sont également programmées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *