Fifa : 10 nominés pour le titre de meilleur joueur de l’année !

Fifa : 10 nominés pour le titre de meilleur joueur de l’année !

La Coupe du monde terminée, place désormais aux récompenses des acteurs du pré qui ont fait vibrer les millions d’amateurs du ballon rond.

A cet effet, la Fifa a publié une liste de 10 joueurs susceptibles de remporter le titre de meilleur joueur de l’année. Un joueur sortira du lot comme l’explique la Fifa sur son site officiel. «Ce prix récompense le meilleur joueur, quel que soit le championnat où il évolue ou sa nationalité, pour ses accomplissements entre le 3 juillet 2017 et le 15 juillet 2018 (inclus)». Et le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs des sélections ayant atteint le dernier carré de la compétition internationale sont bien représentés. En effet, les 4 nations présentes en demi-finales comptent à elles seules 7 joueurs parmi les 10 nominés !

Elu respectivement meilleur joueur et meilleur jeune de la compétition, Luka Modric et Kylian Mbappé font office de favori pour le sacre ultime. Néanmoins, d’autres mondialistes pourraient leur rendre la tâche plus compliquée, à l’instar de Raphaël Varane champion du monde avec la France et vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real cette année, Antoine Griezmann champion du monde également, Eden Hazard et Kevin De Bruyne excellents avec la Belgique ou encore Harry Kane meilleur buteur du tournoi. Par ailleurs, malgré qu’ils aient déçu durant cette phase finale de Coupe du monde, ces trois ne pouvaient pas manquer ce rendez-vous individuel au sommet au vu de la saison réalisée avec leurs clubs respectifs. Il s’agit notamment de Cristiano Ronaldo tenant du titre de ce graal et triple vainqueur de la Ligue des Champions, Lionel Messi grand artisan du sacre du Barça en championnat espagnol et Mohamed Salah, chef de fil de l’excellent parcours des Reds de Liverpool en Ligue des Champions et en même temps meilleur buteur du championnat anglais.

A noter toutefois, l’absence du Brésilien Neymar qui a réalisé une saison moyenne et enregistré des performances décevantes pendant la Coupe du monde. Logique !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *