Fifa : La chambre d’instruction veut faire appel de la suspension de Platini et Blatter

Fifa : La chambre d’instruction veut faire appel de la suspension de Platini et Blatter

La chambre d’instruction de la Fifa, qui avait requis la radiation à vie, veut faire appel en interne de la suspension de huit ans de toute activité liée au football prononcée contre Michel Platini, président de l’UEFA, et Joseph Blatter, président démissionnaire de la Fifa, a indiqué mardi un porte-parole.

«La chambre d’instruction a l’intention de lancer la procédure d’appel contre la décision contre M. Blatter et M. Platini au comité d’appel de la Fifa», indique dans un communiqué transmis à l’AFP Andreas Bantel, porte-parole de la chambre d’instruction de la commission d’éthique de la Fifa, soit la justice interne de l’instance suprême du football.

Cette dernière est composée de deux organes : la chambre d’instruction, soit les enquêteurs-procureurs qui avaient requis la radiation à vie, et la chambre de jugement, qui avait prononcé le verdict d’une suspension de huit ans.

Blatter et Platini, jusqu’ici les deux personnages les plus puissants de la planète football, ont été suspendus le 21 décembre en raison du paiement controversé de 1,8 million d’euros du Suisse au Français en 2011 pour un travail de conseiller achevé en 2002 sans contrat écrit.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *