Fin de parcours pour l’OCK

L’Olympique de Khouribga a été battu dimanche à domicile par son homologue saoudien d’Al Ittihad de Djeddah, au terme de l’épreuve des tirs au but (3-1, 3 tab 0), lors d’un match comptant pour la phase retour du 1er tour de la Ligue arabe des clubs champions de football.
Les buts de l’OCK ont été inscrits par Ouarrad Abdessamad (37è), Jawad Akadar (45+2) et Camara (47è), alors que l’unique réalisation d’Al Ittihad de Djeddah a été signée Salah Bouchguir (33è). Cette défaite met un terme à l’aventure du club marocain à ce stade de la compétition.
Les Khouribguis, battus à l’aller par trois buts à un, ont tenté, dès l’entame de la rencontre, de faire pression sur leurs vis-à-vis saoudiens qui ont opté pour la défensive en fermant tous les couloirs devant les attaquants marocains. Malgré leurs attaques successives, Ouarad Abdessamad et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à trouver la faille dans une défense hermétique et intraitable sur les balles en zone de vérité.
Passé la demi-heure, la rencontre entre les deux équipes commençait à ressembler à un bras de fer où chacun guettait l’occasion pour porter l’estocade à son adversaire. À la 33ème minute, les Saoudiens profitèrent d’une occasion à la limite de la zone de vérité et, devant une défense marocaine flottante, Salah Bouchguir, d’un tir puissant dévié par Tarek Miri, réussit à battre le portier Gassi.
Ce but inscrit contre le cours du jeu n’a pas affecté le rendement des poulains de Mustapha Madih qui ont maintenu leur pression en dépit du handicap de trois buts à surmonter.
À la 37ème minute, le capitaine khouribgui Ouarad Abdessamad a hérité d’une balle en retrait suite à une action de touche et, sans attendre, il a logé le cuir dans la cage adverse donnant ainsi espoir aux siens.
Ce but salvateur a ravivé l’appétit des attaquants khouribguis qui n’ont pas lâché prise et, durant le temps additionnel (45 + 2), Jawad Akadar a doublé la mise, offrant aux siens un avantage psychologique pour le reste de la rencontre.
De retour des vestiaires, les Phosphatiers maintinrent leur pression et à la 47ème minute, Camara inscrivit le 3ème but de l’Olympique de Khouribga mettant ainsi les deux protagonistes à égalité sur l’ensemble des deux matches (3-1).
En deuxième mi-temps, les Saoudiens, sentant le danger venir, sortirent de leur cantonnement en défense, ce qui a offert beaucoup d’espace aux attaquants de l’OCK, qui n’ont pas réussi à «aggraver» le score.
La cadence de la rencontre a baissé durant la deuxième période et les deux équipes ont tenté de négocier la fin du match avec économie en évitant le coup mortel de dernière minute.
A l’issue du temps réglementaire, Marocains et Saoudiens se sont séparés sur le score de 3-1 et ont été acculés à jouer l’épreuve fatidique des tirs au but qui a donné l’avantage aux Saoudiens sur le score de trois buts à zéro.

Le CODM éliminé
Le COD de Meknès a été éliminé au 1er tour de la Ligue arabe des clubs champions de football, au terme de son match nul 2 buts partout (mi-temps : 1-0) face au Zamalek égyptien, dimanche soir à Meknès, comptant pour la phase retour du 1er tour. Les deux buts du club marocain ont été inscrits par Mustapha Namo (34è) et Founessay Kamissoko (78è), tandis que Amr Al-Safti (58è) et Jamal Hamza (72è) ont scoré pour le Zamalek. La formation cairote, qui l’avait emporté 1-0 à l’aller, se qualifie ainsi pour le tour suivant.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *