Finale du championnat national de basket-ball : Le Wydad haut la main

Finale du championnat national de basket-ball : Le Wydad haut la main

La Renaissance sportive de Berkane n’a pas fait le poids, puisque son adversaire du jour, en l’occurrence le Wydad de Casablanca, s’est montré intraitable et a décroché ainsi le dixième titre de son histoire après ceux remportés en 1965, 1966, 1967, 1975, 1976, 1982, 1983, 1985 et 2000.

Ainsi, le WAC qui a dominé en finale du championnat national de première division de basket-ball la Renaissance sportive de Berkane, samedi à la salle Ziaten à Tanger par 70 points à 55, devient le deuxième club le plus titré au Maroc après le FUS de Rabat, sacré à 17 reprises. Au fait, les amis de Marouane El Moutalibi, vainqueurs de la coupe du Trône cette saison, ont échoué pour la deuxième année consécutive à réaliser le doublé face à des Wydadis déterminés à ne pas lâcher le morceau.

Le Wydad, épaulé par ses brillants joueurs à l’instar de Reda Harras, Alaeddine Asli, Zakaria Ait Fettah, Abdelali Lahraichi, Abdelfettah Frouga, Youssef Zangui, Omar Laanani, Moses Akintune, Mohammed Hadidane et Jeremy Kendle, a su avec l’art et la manière dominer cette rencontre en présence d’un public nombreux qui a créé une ambiance indescriptible.

La RSB et le WAC, qui avaient terminé leaders des deux groupes de play-off, ont accédé en finale après avoir écarté respectivement le FUS de Rabat et Sport Plaza en demi-finales. Il est à mentionner que les deux équipes ont terminé chacune première en phase de poule au termes de la première partie du championnat. Le WAC avec seize points sans aucune défaite et le RSB avec quinze points et une seule défaite face au CRA sur le score de 72 points à 87.

Par ailleurs, les clubs de l’Ittihad de Tanger, COD Meknès, Amal Essaouira et Renaissance Tan Tan ont assuré leur montée en première division, alors qu’il a été décidé qu’aucun club de première division ne sera relégué cette saison.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *