octobre 17, 2017

Fitness Club : Après City Club, le concept Unique dédié à la clientèle premium

Fitness Club : Après City Club, le concept Unique dédié à la clientèle premium

L’engouement pour les salles City Club a fait que les actionnaires se sont rendu compte qu’une frange de leur clientèle ne se trouvait pas dans ce concept.

C’est dans ce sens que la marque Elite lui permettra d’effectuer son sport dans des lieux plus raffinés et où le coaching a un droit absolu car compris dans le prix de départ. «Le rachat de Passage Fitness à Mohammedia amorce pour Unique Fitness Club le démarrage d’une grande aventure, qui compte réécrire l’histoire de la remise en forme et révolutionner le monde du Fitness au Maroc». Le ton est donné par Jonathan Arroch, plus  déterminé que jamais à défendre un concept de luxe à un prix annuel qui n’excédera pas les 6.000 DH !

C’est fait. L’ouverture du premier établissement du genre s’est tenue à Mohammedia le 10 octobre dernier. Sis sur une superficie de 2.800 m2, plus de 500 m2 d’espace sont dédiés aux femmes. Autre démarcation avec l’enseigne City Club, la piscine de plus de 15 mètres de long !

Un plan d’investissement de plus de 100 MDH les 8 mois à venir…

Jonhatan Arroch précise que le développement de la franchise s’effectuera sur fonds propres. La franchise s’exportera en France, à Paris, Lyon et Metz. La marque Unique arrivera aussi à Rabat et Marrakech d’ici la fin de l’année et à Casablanca au mois de janvier 2018. Le business plan inscrit l’ouverture de 15 clubs d’ici fin 2018 dans 12 villes du Royaume et 20 clubs sur l’Hexagone. 

Points de rupture avec le low cost

Le plan marketing entend faire prévaloir les 4P dans le sens de la proximité, la qualité, l’encadrement et le prix. Quatre arguments qui devraient faire la démarcation avec la marque City et offrir un ensemble de services à une catégorie de clientèle au dessus.

Le partenariat qui vient tout juste d’être noué avec les marques Aswak Assalam et Mogador devrait faciliter aussi le développement de la marque. En rajoutant une mise de 1.000 DH, l’abonné pourra accéder aux autres établissements de la marque même en voyage par le biais des salles qui seront aménagées au sein des hôtels de la marque.

A suivre…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *