Fitness : les FAR raflent la mise

L’équipe des FAR a remporté la Coupe du Trône et le championnat national des sports aérobics et fitness, saison 2005-2006, dont les phases finales ont eu lieu samedi et dimanche à la salle Allal El Fassi à Rabat. Au classement final, qui inclut pour la première fois les deux compétitions (coupe et championnat), les Militaires ont surclassé l’association Star-Gym de Rabat et le Fath de Rabat. Organisée par la Fédération royale marocaine des sports aérobics et fitness (FRMSAF), cette compétition a vu la participation de quelque 354 athlètes représentant 44 associations et qui se sont mesurés dans des épreuves d’aérobic (individuel garçons et filles, double et par équipes), de Step (équipes), de Fitness (équipes) et de Hip-Hop (double, individuel garçons et par équipes). Les épreuves individuelles féminines d’Aérobic ont été dominées par la sociétaire des FAR Bouchra Koundi, qui a devancé Ghizlane Azri (Fit-Dance Agadir) et Hakima El Aryane (Golden Rabat). Chez les garçons, la victoire est revenue à Taoufik Lamaamri de l’association Boujdour, suivi de Khalid Bouaroua (Ass. Essaouira) et de Jaouad Sbaii (Ryad-Gym).
Le duo des FAR Halima Naanâ et Hicham Rabeh a remporté la médaille d’or de l’Aérobic double, devant Hakima Chouki et Redouan Tifaoui (Gym-Tonic) et Nadia Ibrahim et Yassin Sghir (Paradis Rabat).
Par équipes, Ryad-Gym de Rabat a triomphé devant Achbal Bernoussi de Casablanca et le club des FAR. Dans l’épreuve du Step, le Fath de Rabat a décroché l’or, alors que l’association Andalous de Casablanca a pris la médaille d’argent. Le club de l’Office national de l’eau potable (ONEP) s’est contenté de la médaille de bronze.
La formation des FAR a, en outre, remporté l’épreuve de Fitness, devant le Fath de Rabat et l’association Tanger. Dans les compétitions de Hip-Hop, le duo de l’association Sakia El Hamra (Laayoune) a pris la première place au double, surclassant les paires représentant les associations Boujdour et Houara Oulad Tayma. De son côté, Amine Kabbab, du club Sitan-Gym, a pris la tête du classement de l’individuel garçons. La deuxième place est revenue à Yassin Jalal (Marjan Meknès), suivi de Alaaeddin Benchrif (FUS). Par équipes, le dernier mot est revenu à Sitan-Gyme. Marjan Meknès et Fit-Dance Agadir se sont classés, respectivement, deuxième et troisième.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *