Foot Expo Forum 2013 : De grosses pointures à l affiche

Foot Expo Forum 2013 : De grosses pointures  à l affiche

Quand le Festival international du film prendra fin le 7 décembre, il ne laissera à Marrakech que quelques jours de repos avant d’accueillir un autre événement de grande envergure.

Le 18 décembre sera inauguré le Foot Expo Forum en présence des présidents des deux instances internationales du football, Joseph Sepp Blatter de la FIFA et de Issa Hayatou de la CAF.
Pour cette troisième édition les organisateurs ont d’ores et déjà enregistré l’inscription d’une trentaine d’exposants venant de 7 pays qui se partageront les 1.500 m2 d’exposition. Tous les secteurs d’activités confondus seront représentés : pelouse synthétique, télécommunication, média sportifs, équipements de football… Plus de 100 délégués internationaux sont attendus à ce forum qui devient la plate-forme africaine d’échange de savoir et de savoir-faire.  
Un Networking café a été  mis en place au centre du forum pour  faciliter les contacts et favoriser les échanges. Tout est fait pour que les acteurs du football, quel que soit leur taille ou leur métier, puissent évoluer dans un environnement organisé et adapté à leurs besoins.

La FIFA accompagnera 30 fédérations  africaines (présidents, secrétaires généraux et directeurs techniques nationaux) au Foot Expo Forum. Ils seront présents pour un séminaire FIFA de formation mais profiteront également de la première journée pour écouter les premiers conférenciers. Ce sera également l’occasion pour eux de découvrir le programme «Grass Roots» de la FIFA dont la FRMF est devenue leader puisqu’elle organise sa 4ème édition marocaine.
Alors que se déroule la Coupe du monde des clubs de la FIFA au Maroc, Pierre Mankowski, sélectionneur de l’équipe de France de football des moins de 20 ans, viendra expliquer comment devenir champion  du monde. Son équipe ayant gagné la Coupe  du monde de la FIFA U20 en juillet dernier en Turquie.

Foot Expo Forum 2013 mènera le public dans un nouveau monde du football professionnel en Afrique avec les nouveaux concepts de stade digital. Il permettra également aux acteurs impliqués dans la Coupe du monde des clubs champions et la CAN 2015 de mieux préparer ces futures manifestations qui requièrent une organisation sans faille et des compétences à tous les niveaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *