Foot: La crise s installe au MAS

Foot: La crise s installe au MAS

L’assemblée générale extraordinaire du Moghreb de Fès (MAS), prévue le 25 janvier pour l’élection d’un nouveau bureau, est «annulée», a annoncé lundi soir le président du club, Marouane Bennani.

«En raison du climat lourd et des tiraillements qui pèsent sur l’environnement du club (…), et puisque le secrétariat du MAS n’a reçu, dans les délais prévus par la loi, aucune candidature à la présidence du club, je décide l’annulation de l’assemblée générale extraordinaire devant avoir lieu le 25 janvier», écrit M. Bennani dans un communiqué adressé à la presse.

Le MAS est confronté depuis plusieurs mois à une grave crise financière et plusieurs membres du bureau ont présenté leur démission pour protester contre la gestion du président, réélu en juillet dernier pour un deuxième mandat de 4 ans.
Les joueurs avaient, eux aussi, boycotté récemment les entraînements pour réclamer les arriérés de salaires, et Tarik Sektioui, l’enfant du club engagé comme nouvel entraîneur, a cédé sa place au Suisse Charly Roessli.

Durant le premier mandat de M. Bennani, le MAS, dirigé alors par l’entraîneur Rachid Taoussi, avait remporté un triplé historique: la Coupe du Trône, la Coupe de la Confédération africaine de football et la Super Coupe de la CAF.

Mais le club s’enfonce actuellement dans la crise avec une 14ème place au classement du championnat Pro Elite 1 (13 points et un match en retard), à quatre longueurs de l’autre représentant de la ville de Fès, le Widad Fès, qui ferme la marche avec 9 points.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *