Football : Arda Turan agresse un journaliste et annonce sa retraite internationale

Football : Arda Turan agresse un journaliste et annonce sa retraite internationale

Le milieu de terrain turc Arda Turan a mis fin, mardi, à sa carrière en sélection au lendemain de son agression du journaliste sportif Bilal dans l’avion qui transportait le Onze turc.

Le sociétaire du FC Barcelone a agressé verbalement et physiquement le journaliste Bilal Mese du quotidien Milliyet à bord d’un avion après un match amical entre la Turquie et la Macédoine (0-0) à Skopje avant d’être écarté du camp d’entraînement de l’équipe nationale de Turquie par son sélectionneur Fatih Terim à la veille du match éliminatoires du Mondial face au Kosovo.

« Est-ce que je regrette ? pas du tout… Je me sens libre comme un oiseau, jamais je n’oublierais ce que l’on m’a fait pendant ma carrière », a brièvement déclaré le capitaine du Onze turc dans un point de presse depuis la Slovénie, retransmis par les télévisions turques et boudé par une très grande majorité de journalistes accompagnant la sélection.

Le meilleur de terrain turc, 30 ans, est le plus capé de la sélection avec 96 matches et deuxième meilleur buteur avec 17 buts réalisations derrière Burak Yilmaz (22 buts).

Arda a débuté sa carrière à Galatasaray en 2005 jusqu’en 2011 avec un prêt à Manisaspor pour engranger de l’expérience avant de porter les couleurs de l’Atletico Madrid (2011-2015) pour continuer à briller à l’international en atterrissant, depuis, à Barcelone.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *