Football : Barcelone remporte sa 28e Coupe d’Espagne

Football : Barcelone remporte sa 28e Coupe d’Espagne

Le FC Barcelone a remporté sa 28è Coupe du Roi de football, en battant dimanche 22 mai 2016, au stade Vicente-Calderon de Madrid, le FC Séville, sur le score de deux buts à 0, en prolongation.

Le récent champion d’Espagne et le tout frais vainqueur de l’Europa League ont livré un match à rebondissements, pimenté par les cartons rouges reçus par le Barcelonais Javier Mascherano (35e) et les Sévillans Ever Banega (90e+2) et Daniel Carriço (120e+1).

Le club blaugrana a ouvert le score sur une ouverture splendide de Lionel Messi conclu par une reprise à angle fermé d’Alba (97e). Neymar a ensuite clos le score dans les ultimes instants du match (120e+2), à nouveau sur une offrande de Messi.

La saison se termine en fanfare pour Barcelone. En dépit de la perte de sa couronne en Ligue des champions, le club catalan a réussi à conserver celles du Championnat d’Espagne la semaine dernière et de la Coupe du Roi dimanche. Ce qui porte le bilan de l’entraîneur Luis Enrique à 7 trophées sur 9 possibles depuis sa nomination en 2014.

Pour Séville, en revanche, il faudra se contenter de la victoire obtenue en Europa League mercredi contre Liverpool (3-1), la troisième en trois ans.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *