Football : Cristiano Ronaldo meilleur joueur FIFA de l’année 2016

Football : Cristiano Ronaldo meilleur joueur FIFA de l’année 2016

Le quadruple Ballon d’Or, le Portugais Cristiano Ronaldo, champion d’Europe avec le Portugal, a remporté le Prix Fifa du meilleur joueur de l’année 2016, lors d’une cérémonie organisée lundi soir à Zurich.

L’attaquant de 31 ans a été récompensé pour sa victoire en Ligue des champions avec le Real Madrid et à l’Euro avec la sélection nationale.

« Merci beaucoup », a réagi le portugais, vêtu d’un costume bleu lors de cette cérémonie. « C’était une année de rêve ça ne fait aucun doute », avait-il dit auparavant. « Je suis très très fier, je dois dire un grand merci à tous les coéquipiers du Real Madrid et à mon équipe nationale du Portugal ».

En 2016, l’attaquant a permis au Real Madrid de remporter la coupe de la Ligue des Champions de l’UEFA en marquant le but de la victoire durant les prolongations. Il a terminé en haut de tous les classements de la compétition, avec 16 buts marqués, soit sept de plus que le deuxième meilleur joueur du classement. Le meilleur joueur FIFA de l’année a été sélectionné à l’aide d’un nouveau système de vote amélioré. Dans ce système, 50 % des votes proviennent des capitaines et des coachs de toutes les équipes nationales du monde ; les 50 % restants sont issus d’un vote en ligne ainsi que des voix d’un groupe de 200 représentants de la presse mondiale.

Le joueur de 31 ans avait pour la première fois remporté le titre de meilleur joueur de la FIFA en 2008. Le Portugais s’offre ainsi un nouveau trophée après le Ballon d’Or, remis le 12 décembre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *