Football européen : Fortunes diverses

La course au leadership a été relancé en Liga à l’issue de la l’affiche de la 21ème journée. Le Réal Madrid est revenu à deux points du leader, la Real Sociedad, qui a concédé le nul à domicile contre l’Espanyol Barcelone (0-0) dimanche. La Dream Team s’est imposé sans difficulté samedi contre le Betis Séville.
Les Andalous ont pourtant été les premiers à ouvrir la marque à la 36ème minute par Fernando avant que les Madrilènes ne prennent par la suite les choses en main. Raul a égalisé d’un tir à la 43ème minute, puis Luis Figo a transformé un penalty obtenu par Roberto Carlos (49ème). Le Réal a ensuite fait cavalier seul tout au long de la deuxième mi-temps. Zidane a marqué un joli but (61ème) avant que Ronaldo n’inscrive le quatrième but à deux minutes de la fin de la rencontre. Valence, troisième, et le Deportivo La Corogne, quatrième, ont eux aussi concédé des matches nuls (1-1) respectivement face au Recreativo Huelva et Osasuna Pampelune. Le FC Barcelone, en pleine crise sportive et politique, n’est pas sorti du lot. Les Catalans ont concédé un nul (2-2) à domicile pour le premier match sur le banc de l’entraîneur Radomir Antic. Le Barça, 15ème, n’est qu’à deux points de la zone de relégation.
Changement à la tête du championnat italien au terme de la 20ème journée. L’Inter Milan, qui a largement dominé Reggina (3-0) à domicile, avec notamment un doublé du Sierra-léonais Mohamese, mène tout seul la danse. Le Milan AC a concédé sa quatrième défaite de la saison sur le terrain de Pérouse. Désormais deuxième à trois longueurs de l’Inter, il a même été rejoint par la Juventus Turin, victorieuse d’Empoli (1-0). Lazio Rome, malgré son nul à domicile par Torino (1-1), lanterne rouge, conserve la quatrième place.
En Bundesliga, le Bayern Munich a conforté sa place de leader profitant ainsi de la défaite de son dauphin Dortmund 0-1 à Stuttgart, à l’issue de la 20ème journée. Samedi, le Bayern avait déjà bénéficié de la défaite d’un autre poursuivant, le Werder Brême, battu sur son terrain 1-2 par 1860 Munich. Brême perd ainsi une place au classement passant de la troisième à la quatrième place. Pour sa part, le Bayer Leverkusen, vice-champion d’Allemagne et finaliste 2002 de la Ligue des champions, s’achemine vers la relègation à la suite de sa défaite 1-2 face au promu Bochum.
Le FC Porto continue sur sa chevauchée en tête du classement du championnat du Portugal de football après sa victoire à domicile face à Vitoria Guimaraes 2 à 1 à l’issue de la 21ème journée. Le FC Porto compte 13 points d’avance sur Benfica Lisbonne qui devance le Sporting Portugal de trois points.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *