Sports

Football : GNFE-1 : Le Wydad à la conquête du titre

Les « Rouge et blanc » avaient laissé échapper la couronne la saison passée à  cause de plusieurs facteurs, le départ de certains joueurs et l’instabilité de  sa direction technique. Mais pour cette année, le WAC est bien déterminé à jouer un rôle de premier plan aussi bien au niveau national que continental.
Le bureau du club, dirigé par Abdelilah Akram, arrivé en remplacement de  Taieb Fechtali, a, à ce propos, tiré les leçons qui s’imposent et a élaboré un  programme à même de réaliser les ambitions du public wydadi. En quête de titres, le WAC a, d’abord, procédé à la désignation d’un nouvel entraîneur, en la personne du Portugais Nelo Vingada, dans le cadre d’une  continuité contractuelle avec l’école portugaise qui avait donné de bons  résultats avec le club, mais les deux parties se sont vite séparées lors de la  concentration du club au Portugal, dans le cadre des derniers préparatifs à  cette saison.
L’équipe a dû engager, ensuite, l’entraîneur bulgare Plamen Markov et  renforcer ses rangs par de nouveaux joueurs qui se sont distingués au sein de  leurs clubs durant la saison précédente, tout en donnant leurs chances aux  jeunes du WAC les plus en vue. Le porte-parole du WAC, Ramzi Berrada, a affirmé que le club est en train de construire un groupe fort et homogène, capable de réaliser de bons résultats, à travers une stratégie élaborée par le bureau dirigeant à long terme. Dans une déclaration à la MAP, M. Ramzi a souligné que le travail accompli par le bureau a permis d’élire un nouveau président du club, de signer un  contrat avec un nouvel entraîneur compétent et d’embaucher de nouvelles recrues afin de mettre en place une équipe compétitive et homogène. Parmi les nouvelles recrues, il a cité le gardien de but Karim Fagrouch qui  jouait pour le Moghreb de Fès, Faouzi Brazi (FC Istres), Abderrazak Sakim  (Jeunesse Massira), Omar Kaida (Mali), Hamza Yacef (JSK/Algérie) et Mustapha  Bidodane, qui évoluait au Club Africain, en Tunisie. Par ailleurs, M. Ramzi a fait savoir que le Wac envisage d’acquérir un lot  de terrain pour construire son propre complexe sportif qui comprendra, entre  autres, un centre de formation. En prévision de la nouvelle saison, le Wac a, durant le mois d’août, fait  une concentration de deux semaines au Portugal et participé au tournoi feu  Ntifi à El Jadida, de même qu’il a disputé des matchs amicaux.

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...