Sports

Football : Le Groupe Renault Maroc lance «Renault Champions» à Tanger

© D.R

Ce programme profitera aux jeunes, âgés de 12 à 15 ans, de quatre arrondissements de la ville (Medina, Mghogha, Béni Makada et Souani) et de la commune rurale de Melloussa.

En plus de son activité industrielle majeure, Renault s’investit pleinement dans le rayonnement et le développement culturel et sportif de son ancrage territorial. Le groupe automobile a lancé, mardi 13 mars, un programme sportif révélateur de jeunes talents footballistiques avec son partenaire avec le club Ittihad Riadi de Tanger (IRT), intitulé «Renault Champions».

Confirmant l’attachement de Renault au monde du sport, «ce partenariat de valeurs a bientôt deux ans. C’est l’année où l’Ittihad a gagné la Botola», a indiqué le directeur général de Renault Maroc, Marc Nassif, faisant remarquer que le Groupe Renault partage avec ses partenaires les mêmes valeurs, à savoir «l’esprit d’équipe et de compétition». Grâce à «Renault Champions», le Groupe Renault Maroc a pour ambition de créer l’évènement ce printemps par une animation sportive de proximité qui s’étalera sur plus de trois mois et répartie en trois temps forts :


la phase d’inscription, la phase de détection et construction des équipes puis la phase du tournoi footballistique. Ce programme profitera aux jeunes, âgés de 12 à 15 ans, des quatre arrondissements de la ville de Tanger (Medina, Mghogha, Beni Makada et Souani) et de la commune rurale de Melloussa. Sur les 2.500 jeunes candidats participants, quelque 68 talents seront retenus pour s’affronter lors du tournoi footballistique, qui est prévu d’être tenu sous forme de matchs de sélection. En juin 2019, le stade d’entraînement de l’IRT accueillera les matchs de demi-finale et la finale qui couronneront cette initiative sportive.

Le club de l’IRT accompagnera la totalité des étapes de cette compétition grâce à la supervision et l’intervention d’un jury constitué d’anciens brillants joueurs de l’IRT tels que Saifeddine Nae , Mohamed Sabek et Larbi Malek et de l’équipe technique officielle du centre de formation du club composée de Bachir Bouita, Abderrahim Houazar et Adil ErradiI.

Le jury sera présent dans les phases de détection et de coaching des jeunes inscrits. Les 10 meilleurs joueurs sélectionnés par le jury à la fin du tournoi auront la formidable opportunité d’intégrer le centre de formation de l’IRT. «Nous ne pouvons qu’encourager ce genre d’évènement, dont les rangs de l‘Ittihad bénéficieront et seront ainsi alimentés de jeunes talents», a souligné Abdelhamid Aberchane, président du Club de l’IRT.

Renault Champions permettra, selon les responsables de ce programme, de détecter les futurs talents pour contribuer à assurer la relève sportive locale et jouer au plus haut niveau. «Ce programme sera soutenu par un dispositif de communication digital qui permettra d’engager les fans de football de la région de Tanger et retracer l’ensemble des temps forts», ajoute la même source.

Articles similaires

Sports

Le Real Madrid s’amuse, Brahim Diaz buteur

Le Real Madrid enchaîne les victoires en championnat espagnol de football et...

Sports

Djokovic forfait pour le Masters 1000 de Miami

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic a déclaré forfait, samedi, pour le...

Sports

Jeux africains d’Accra Badr Siwane remporte la médaille d’argent

Le Marocain Badr Siwane a remporté la médaille d’argent de l’épreuve masculine...

Sports

Championnat national scolaire des arts martiaux : L’AREF de Tanger-Tétouan- Al Hoceima décroche 19 médailles

L’Académie régionale d’éducation et de formation de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (AREF-TTA) a remporté...