Football : Le MAT se prépare pour le championnat

Football : Le MAT se prépare pour le championnat

Le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT) est entré dans un camp de concentration depuis le 6 août à Rabat. Ces entraînements  s’inscrivent dans le cadre des préparatifs pour la nouvelle saison du championnat national 2007-2008. Cette concentration durera 15 jours.
La 1ère phase d’entraînement a débuté le 15 juillet à Tétouan. le MAT a reçu au stade des «Millions» le club de Tanger (IRT) pour un match amical.
Sous la houlette de l’entraîneur Abdelghani Naciri,  l’équipe jouera six matchs contre des clubs de Rabat , Salé et Casablanca.
Ces rencontres mettront en épreuve les footballeurs du MAT.
Abdelghani Naciri saura de près les points forts et faibles de son jeune équipe. Il aura une idée claire et fera en sorte de pallier les  faiblesses de son équipe pour entamer la nouvelle saison et jouer les premiers rôles du championnat national.
Dans le cadre de la promotion du football de la ville de Tétouan, le club  a procédé aux travaux d’aménagement de son stade Saniat  R’mel. Le club  compte avoir une pelouse artificielle et restaurer le stade. Les travaux dureront  au moins deux mois. Le MAT jouera ses matchs du début du championnat national à Tanger.
Le club a joué 14 saisons parmi l’élite et 34 en deuxième division. Son meilleur classement parmi l’élite reste une 3e place acquise lors de la saison 2006-2007. En D2, le club a remporté quatre fois le championnat en 1965, 1994, 1997 et 2005. Il a également été quart finaliste de la Coupe du Trône à deux reprises en 1965 face au Stade Marocain et en 1981 face au CODM.
Abdelghani Naciri, en provenance du club saoudien d’Al Qadissiya a signé un contrat d’un an avec l’équipe. Le nouvel entraîneur du MAT a pris les rênes du club de Tétouan depuis  le 15 juillet. Abdelghani Naciri a été adjoint de l’entraîneur national Badou Zaki, lors de la CAN 2004.
Le MAT a renforcé ses rangs avec deux nouveaux joueurs : Azzeddine Ourahou, en provenance du club français d’Istres et Hatim Sbai qui défendait les couleurs du club maltais du FC Birkirkara. La MAT a fait appel à des joueurs de l’Ittihad de Tanger, tels que le gardien de but Mohamed Bistara, l’attaquant Mehdi El Aarafi, le défenseur Redouane Al Koki, le milieu de terrain Sidi Mohamed Bodi, l’attaquant Ahmed Sallah et l’arrière gauche Oussama Gharib. Des joueurs qui ont tous été à l’Ittihad de Tanger.
Ila aussi recruté d’autres joueurs tels que, Ibrahim Anakach de l’Ittihad de Mohammedia, Akchar d’Ajax Amstrdam et Samir Sarsar du Hassania d’Agadir, Abderrazak , M’Nasfi, El Haddad, Rabeï El Afoui, El Hawssi, Sarsari samir, EL Aatalati, Erick et autres.
Dans sa déclaration à ALM, le président délégué Mohammed Achraf Abroune, a déclaré être satisfait  du professionnalisme qu’a fait preuve l’entraîneur Abdelghani Naciri, il a aussi avancé que les préparatifs pour le championnat arabe des clubs champions se font dans une bonne ambiance.
«Nous allons affronter un club fort en l’occurence Al Wahdate de la Jordanie. C’est le tenant du titre du championnat jordanien, mais nous ferons en sorte de jouer un bon match et réaliser la victoire. Le match sera joué à Tanger le 2 septembre 2007 et nous espérons aussi jouer les premiers rôles du championnat», souligne le président  délégué du MAT.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *